Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 93 - Noisy-le-Grand
Offre n° 182KWDD
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à celui du support de premier niveau. Il contribue à la résolution des incidents plus complexes et garantit le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Tâches et responsabilités : - Assistance technique de niveau 2 : o Prendre en charge les demandes d'assistance escaladées par le support de niveau 1. o Diagnostiquer et résoudre les incidents complexes liés aux systèmes, réseaux, logiciels et matériels. o Assurer le support technique aux utilisateurs en cas de dysfonctionnements majeurs. - Gestion des incidents et des demandes : o Enregistrer, suivre et résoudre les tickets d'incidents dans les délais impartis (SLA). o Escalader les incidents critiques ou non résolus vers le support de niveau 3 ou vers les prestataires externes si nécessaire. - Installation et maintenance des équipements : o Participer à l'installation, la configuration et la maintenance des équipements informatiques (PC, serveurs, imprimantes, etc.). o Gérer les mises à jour des logiciels et assurer la compatibilité des applications. - Documentation : o Rédiger et mettre à jour les procédures techniques pour faciliter la gestion des incidents futurs. o Contribuer à la création d'une base de connaissances pour le support de premier niveau. - Amélioration continue : o Proposer des améliorations pour optimiser les processus de support et les performances des systèmes. o Participer aux projets d'évolution du parc informatique (migration, mise à jour, etc.). Compétences requises : Compétences techniques : - Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, MacOs). - Maitrise de l'environnement O365 (Exchange, SharePoint, Teams) - Bonne connaissance des réseaux (TCP/IP, VPN, DHCP, DNS) et des outils de diagnostic réseau. - Connaissance des environnements virtualisés (VMware, Hyper-V) - Connaissance des environnements FireWall - Expérience dans le déploiement et la gestion des solutions de sécurité (antivirus, firewalls, etc.). Compétences personnelles : - Excellentes compétences en communication et relation client. - Sens de l'analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes. - Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités. - Esprit d'équipe et autonomie dans la gestion des tâches.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 94 - Villiers-sur-Marne
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur bancaire, afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien assistance utilisateurs (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Technicien assistance utilisateurs (Paris 8) Notre client recherche un technicien assistance utilisateurs (H/F) afin d'intégrer nos équipes sur Paris 8 Vous serez en charge des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Vous intégrez l'équipe support helpdesk, qui assure l'assistance et le traitement des incidents hardware et software auprès des clients dont les parcs machines sont installées en France. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N1 (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N1. Nous sommes à la recherche de candidats pour le poste de Technicien N1 basé à Vélizy Descriptif de la mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique VIP H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un client final un Technicien support informatique h/f pour un poste en CDD de 4 mois (renouvelable) situé à proximité de Paris 17ème A propos de notre client Notre client est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 92 - Montrouge
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique de renom, un technicien de support informatique F/H en Kiosque. Poste en CDI à pourvoir rapidement à Montrouge. Déplacement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)