- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182KWPY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182KWPY
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 182KWPY
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos clients. Vous interviendrez sur des problématiques complexes nécessitant un niveau avancé de compétences techniques et un excellent sens du service client. Missions principales : Intervention sur site : Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques sur les postes de travail, serveurs, réseaux et équipements périphériques. Installer et configurer le matériel informatique et les logiciels (PC, imprimantes, routeurs, switchs, etc.). Assurer les mises à jour systèmes, les patchs de sécurité, et veiller à la conformité des infrastructures. Support N2/N3 : Fournir un support technique de niveau 2 et 3 aux utilisateurs sur des problématiques complexes. Analyser les incidents, proposer et mettre en œuvre des solutions correctives. Travailler en collaboration avec les équipes support et les administrateurs réseaux pour résoudre les incidents critiques. Maintenance proactive : Effectuer des audits réguliers des infrastructures informatiques des clients. Proposer des améliorations et des optimisations pour assurer la performance et la sécurité des systèmes. Planifier et exécuter des interventions préventives (backups, vérification des logs, etc.). Reporting et documentation : Rédiger des rapports d'intervention et documenter les procédures techniques. Assurer une veille technologique pour rester à jour sur les nouveautés dans le domaine de l'informatique et des réseaux. Compétences requises : Compétences techniques : Maîtrise des environnements Windows et Linux (administration, dépannage). Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN) et des équipements réseaux (switchs, routeurs, firewalls). Compétences en virtualisation (VMware, Hyper-V) et en gestion de serveurs (Active Directory, Exchange). Expérience dans le dépannage matériel (PC, imprimantes, serveurs) et logiciel. Capacité à analyser des logs et à utiliser des outils de monitoring. Qualités personnelles : Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités. Capacité à rédiger des rapports techniques clairs et précis. Formation et expérience : Diplôme en informatique (Bac+2 à Bac+3, idéalement en réseaux et systèmes).
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HD N1 SAVIGNY SUR ORGE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - Savigny-sur-Orge
Nous recherchons un technicien helpdesk N1 sur Savigny sur Orge Environnement confidentiel défense Environnement technique et savoir-être : - Prendre en compte les incidents ou demandes non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)
MCEM INFORMATIQUE - 93 - COUBRON
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques recherche un "Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)" pour les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Applicatif/Support utilisateur/ CSM (H/F)
OXALYS TECHNOLOGIES - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Dans le cadre du développement d'Oxalys, nous cherchons un(e) Customer Success Manager - Support utilisateur, véritable garant de la satisfaction de nos clients. Afin d'y parvenir, après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 94 - Villiers-sur-Marne
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 (H/F)
FRV-SENSE - 78 - Vélizy-Villacoublay
Description du poste : Technicien Support Informatique N2, vous assurez le support informatique N2, sur trois sites annexes du siège d'une multinationale. Intégré à l'équipe support du siège, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HelpDesk N2 (H/F)
91 - Athis-Mons
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N2. Profil Habitable Environnement technique : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
OTO TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
OTO Technology accompagne ses clients dans la conception et l'intégration de solutions IT, digitales et d'innovation. Depuis 2011 nos équipes misent sur l'intelligence collective et l'engagement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)