- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Nord
- Détail de l'offre 182NCGL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Nord
- Détail de l'offre 182NCGL
Ingénieur Contract Management (H/F) 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
Offre n° 182NCGL
Ingénieur Contract Management (H/F)
59 - LAMBRES LEZ DOUAI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
MISSION GÉNÉRALES/FINALITÉ DU POSTE Le Spécialiste / Ingénieur Contract Management coordonne la gestion budgétaire et la gestion des contrats du département maintenance, notamment les appels d'offre, la relecture des contrats, le suivi des échéances contractuelles et le suivi des projections des couts annuel. DESCRIPTION DES ACTIVITÉS Participer à la construction et au suivi du budget de maintenance Participer à la revue et à la négociation des contrats avec les fournisseurs de l'entreprise, tel que les fournisseurs d'énergie, les prestataires de nettoyage industriel et tertiaire, les sous-traitants de maintenance externalisée Analyse contractuelle du cahier des charges, Identifier les risques précontractuels et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible Rédaction des termes de contrat en y intégrant les retours d'expérience opérationnels Piloter des contrats de maintenance externalisée et de sous-traitance, suivi des échéances contractuelles, suivi des projections des couts annuels Préparer les renouvellements et appels d'offres Mettre en place des tableaux de bord avec des indicateurs pertinents et réaliser le suivi des objectifs au travers des notions de sécurité, qualité, coûts, délais des secteurs sous sa responsabilité. Vérifier la validité des événements contractuels et s'assurer du respect des délais et des livrables Consolider et assurer la traçabilité de tous les événements contractuels nécessaires à la gestion du contrat, Identification et traitement des écarts contractuels, Traitement contractuel des événements impactant l'exécution des contrats (ex. nouvelles exigences réglementaires...) Préparation des éléments documentaires pour soutenir ou répondre à une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux, Pilotage ou participation aux négociations résultant de ces réclamations Conseil juridique aux opérationnels de l'entreprise Définir les standards, étudier et mettre en place les améliorations à des fins de productivité Dispenser des modules de formation en lien avec son périmètre d'expertise Promouvoir une culture d'entreprise garantissant le respect des exigences clients (internes et externes) Concevoir, valider et intégrer les procédures et standards du département maintenance Encourager, encadrer, enseigner et soutenir l'amélioration continue, la résolution des problèmes par l'analyse des causes profondes et la prise de décision efficace en vue du perfectionnement des process de fabrication, de maintenance des équipements et de gestion de l'activité industrielle Assurer la mise en oeuvre de toutes les politiques et procédures de l'entreprise y compris l'exécution de toutes les tâches administratives afin de veiller à garantir un fonctionnement harmonieux des intervenants Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures, standards et modules de formation du département maintenance Promouvoir la sécurité afin qu'elle soit toujours la priorité numéro une de la culture d'AESC ; promouvoir un environnement de travail sûr pour lui et l'ensemble des salariés en suivant tous les programmes et directives de l'entreprise Appliquer tous les processus et procédures conformément aux directives de l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - domaine juridique, commerce ou achat Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - domaine finance ou économie Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques
Entreprise
ENVISION AESC
Créée au Japon en 2007 en tant que joint-venture entre Nissan (automobile) et NEC (informatique et électronique), AESC (Automotive Energy Supply Corporation) est un leader mondial dans le développement et la production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. Avec plus de 600 000 véhicules équipés et 6 usines dans le monde (Japon, Angleterre, États-Unis, Chine et France), AESC est à la pointe de l'innovation et de la durabilité. Mme ASSIA HUGONIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes négoce agricole (H/F)
GROUPE CARRE - 62 - GOUY SOUS BELLONNE
Rejoignez le Groupe Carré, où nos valeurs de proximité, rigueur, ambition et humilité façonnent chaque solution que nous proposons à nos 4500 clients agriculteurs. Ensemble, nous agissons pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Sédentaire Administration des Ventes H/F (H/F)
EQUIPSTORE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Les fonctions principales : Gestion et suivi des commandes clients. Au sein de notre entreprise à taille humaine, vos missions ont pour objectifs : - Gérer les commandes clients reçues par EDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
LES CHEMINEES PHILIPPE - 62 - BETHUNE
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions principales seront les suivantes : 1. Être le garant de la satisfaction client - Veiller à l'enregistrement et au traitement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste contrats internationaux F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Légal - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Je suis Noemie Wolfmann, Consultante chez Fed Legal, dédiée au recrutement des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de l'industrie et des services. Je cherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Contrats de Maintenance H/F
Réseau alliance - 59 - LOOS
POSTE : Chef de Contrats de Maintenance H/F DESCRIPTION : Partie gestion du personnel : - Encadrement d'une équipe de techniciens de maintenance (5 à 10 personnes) - Recrutement de votre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager en Construction H/F
Adapt rh - 59 - LILLE
POSTE : Contract Manager en Construction H/F DESCRIPTION : Vous êtes PASSIONNÉ par le secteur de la CONSTRUCTION ? Vous souhaitez rejoindre un GROUPE à VALEUR HUMAINE avec une belle ambiance ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Alphea Conseil - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vous êtes le "couteau-suisse" qui trouve toujours la solution pour satisfaire son client ? Vous aimez accompagner votre équipe vers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TRUST RH - 62 - BETHUNE
Descriptif du poste: TRUST RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, recherche pour son client un Responsable ADV H/F. Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Anglais H/F
Menway Emploi - 59 - LESQUIN
POSTE : Gestionnaire ADV - Anglais H/F DESCRIPTION : Votre mission : Vous prenez en charge la gestion administrative des commandes et des transports. A ce titre, vous prenez en charge les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Adsearch - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Gestionnaire ADV (H/F) - LESQUIN - 30/32K€ - intérim Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus de 180...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)