- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 182PBQZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 182PBQZ
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 182PBQZ
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale, défini par l'UNESCO, et avons pour ambition de cultiver le sentiment d'appartenance à une humanité commune. LES MISSIONS Le/La directeur-trice est garant-e du pilotage stratégique, conduit et met en œuvre la politique de l'association. Il.elle est ambassadeur-drice du projet associatif au sein des communautés qui l'entoure. Le-la directeur-trice: o Pilote la stratégie de la structure : - Met en œuvre les orientations stratégiques de la gouvernance (établit la feuille de route, définit les objectifs à atteindre, donne le cap.) - Créé les espaces de construction et d'évaluation de la stratégie o Développe l'impact sur le territoire auprès de publics cibles : - Sécurise, consolide et développe le modèle économique, notamment en veillant à la diversification des ressources - Diversifie sa communauté de soutien pour démultiplier l'impact des projets à l'échelle du territoire - Conduit des projets d'investissements et recherche de financement pour donner plus d'ampleur territorial ou sectoriel aux actions o Structure et pilote l'activité : - Pilote de façon stratégique et rigoureuse l'activité et les ressources (financière et RH) en fonction de l'évolution de la structure et des délégations données - Prépare et alimente les instances politiques de l'association (CA, AG.) o Représente l'association : - Renforce la notoriété de l'association auprès des partenaires à fort enjeu - Représente l'association dans les instances stratégiques sur le territoire o Encadre et accompagne l'équipe : - Fédère l'équipe autour de la stratégie - Anime des temps d'accompagnement individuel et collectif Autres : o Participe activement aux espaces proposés par le mouvement (séminaires de coordination/direction, séminaire programmes nationaux.) CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI . - Vous souhaitez participer au développement de l'impact social d'une structure associative ambitieuse - Vous vous considérez engagé-e en faveur de l'action sociale, de la solidarité internationale, de la transition écologique et/ou de l'économie sociale et solidaire ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 et + (gestion associative, gestion de projets de solidarité internationale, sciences politiques, économie sociale et solidaire.) ; - Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans incluant : - Expérience de conseil ou gestion et développement d'une structure de l'ESS ; - Expérience associative ; - Coordination de projets multi-acteurs ; - Gestion budgétaire ; - Management. - Vous avez des connaissances en : - Gestion et pilotage des organisations de l'ESS ; - Écosystème de l'ESS ; - Gouvernance des territoires. - Vous réunissez : - Aisance relationnelle et leadership ; - Goût d'entreprendre ; - Capacité à coopérer ; - Capacité d'analyse et esprit de synthèse ; - Créativité et persévérance ; - Sens de l'organisation et rigueur. Nous voulons vous rencontrer ! MODALITÉS DU POSTE Début du contrat : dès que possible Type de contrat : CDI Temps de travail hebdomadaire : 35h Lieu : Maison de la Nature et de l'Environnement, quai de Brazza, Bordeaux (33) Particularités du poste : le-la directeur-trice sera amené-e à se déplacer régulièrement en Gironde et Dordogne, et plusieurs fois par an en France (pour notre évènement national annuel et les séminaires). Rémunération : 2 580, 37 € brut, groupe G de la convention collective ECLAT + prise en charge jusqu'à 100% d'une carte d'abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail ou forfait mobilités durables + prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2580.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Capacité à rendre compte
- Capacité à structurer
- Fédérer autour d'un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
e-graine Nouvelle-Aquitaine
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
33 - TALENCE
L\'Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est un établissement de formation et de recherche en intervention sociale, en relation avec les milieux professionnels, dont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
PAROT - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour notre division automobile, notre futur(e) Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 33 - CADRE INSTRUCTEUR SPÉCIALISÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: MINT_BA033ATB-92377 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Gestion d'un portefeuille de dossiers dans le but de réaliser les transferts Dublin - préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OCEAN KISS - 33 - EYSINES
Descriptif du poste: EN SYNTHESE, CE QUE NOUS PROPOSONS Véritable « bras droit » du Président pour tous les sujets de « back-office », vous serez aussi bien responsable de la gestion efficace et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - PESSAC
Description du poste : LIEU : Bordeaux CONDITIONS : Salaire : 40000€ à 50000€ annuel Contrat CDI forfait 213 jours Avantages : * CSE * Parking gratuit * Reprise de l'ancienneté à 100% VOS MISSIONS EN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 33 - MERIGNAC
En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration avec les acteurs opérationnels, * Assurez un suivi comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHI-RH - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: ÉLÉMENTS CLÉS DU POSTE : Salaire : 40000€ à 50000€ annuel Contrat CDI forfait 213 jours CSE Parking gratuit Restauration possible en self Reprise de l'ancienneté à 100% VOS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Dans le cadre du développement de l'équipe, vous interviendrez sur la gestion administrative et financière de deux sites, sous la supervision de la DAF. Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)