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Agent(e) d'accueil CCAS (H/F) 34 - ST JEAN DE VEDAS
Offre n° 182WSJN
Agent(e) d'accueil CCAS (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Sous l'autorité de la Responsable de service, vous aurez pour missions : - Assurer l'accueil, l'orientation et l'accompagnement du public en difficulté - Participer à l'ensemble des actions du CCAS dans un objectif de continuité de service et de nécessaire polyvalence Accueil des usagers : - Accueil physique et téléphonique du public en difficulté (familles, personnes isolées, personnes en situation de handicap, séniors) : renseignements, orientation vers les interlocuteurs dédiés, évaluation de la demande, vérification de l'accès à leurs droits. - Secrétariat : gestion des courriels, gestion du courrier, rédaction de courriers - Saisie sur les logiciels : Mélisande (logiciel administratif et social) et Pelheas (logiciel logement) Continuité du service : - Heure Civique : Recensement des besoins et mise en lien et rencontre des bénévoles avec les usagers ayant manifesté ces besoins - Gestion du logement social : renseignements demandeurs, enregistrement des demandes - Secrétariat : gestion du courrier, rédaction de courriers, traitement administratif divers, .. Autres missions : - Participation aux actions sociales ponctuelles organisées par le CCAS : ateliers mémoire, conférences, chèques-loisirs, Noël solidaire, TPMR, semaine bleue. Savoir Faire : - Techniques d'accueil physique et téléphonique - Autonomie dans la gestion des tâches, planification, prise d'initiatives - Continuité du service pendant les congés - Tenue à jour de la documentation, veille juridique Savoir Être : - Fibre sociale (écoute, empathie, patience, diplomatie, discrétion, juste distance avec l'usager). Polyvalence, gestion du temps, voire du stress : difficulté de concilier une mission d'accueil tout en assurant un travail de fond. Vérifier votre éligibilité Parcours Emploi Compétences auprès de votre conseiller France Travail. Lettre de motivation à joindre à votre candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil administratif publicCette expérience est indispensable
Compétences
- accueil public en difficultéCette compétence est indispensable
- Pratique de l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Pratique de WORD et EXCELCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Applications informatiques métier
- Bureautique et outils collaboratifs
- Diffuser une information, une publication
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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