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Responsable du service Habitat - Logement - RU - PVD (H/F) 60 - MERU
Offre n° 182WZBK
Responsable du service Habitat - Logement - RU - PVD (H/F)
60 - MERU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
La ville de Méru est la septième plus grande ville de l'Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l'autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d'activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs. Missions : - Pilotage et suivi des actions en faveur de l'amélioration de l'habitat (OPAH RU, ORT, travail sur les copropriétés fragiles et dégradées.) - Suivi de l'habitat indigne/indécence (accompagnement des publics concernés, gestion des procédures et actes afférents.) et des dossiers ayant trait à la police de l'habitat (procédure de mise en sécurité, travaux d'office.) - Gestion des biens abandonnés en partenariat avec le service urbanisme - Pilotage et suivi des actions en faveur du logement (suivi des demandes, préparation des CAL, suivi CIL.) avec l'EPCI - Coordination et animation du réseau de partenaires pour chaque type d'action (services de l'État, collectivités territoriales, partenaires institutionnels (ARS, CAF.), autres services de la commune, bureaux d'études, entreprises.) - Coordination et suivi transversal du projet de territoire et des actions inscrites dans le cadre de la convention PVD Activités : - Gestion humaine, administrative et financière de l'ensemble du service - Coordination et mise en œuvre des protocoles et plans d'action de lutte contre l'habitat indigne (insalubrité/indécence/mise en sécurité) - Mission de conseil, d'information et d'appui aux propriétaires privés - Organisation et gestion des dispositifs d'information et de médiation sur le droit au logement - Animation, suivi et évaluation du service Logement en lien avec l'EPCI et l'élu en charge du logement - Participation à l'analyse de l'offre et de la demande de logements, des dynamiques de peuplement, des difficultés d'accès au logement afin d'assurer une bonne gestion du contingent ville, le recueil des informations concernant la demande de logement social étant pris en charge par une assistante administrative - Supervision des programmes de rénovation et de réhabilitation du parc social - Accueil physique et téléphonique pendant les absences de l'assistante administrative Compétences : Titulaire d'un diplôme de 2ème cycle universitaire dans les domaines de l'aménagement, l'habitat, du logement ou expérience significative dans un poste similaire. Savoirs : - Connaissances techniques et juridiques en aménagement, urbanisme, habitat, logement social (code de l'urbanisme, de la Construction et Habitation, Environnement) - Expertise en cadre et mode d'intervention sur la lutte contre l'habitat indigne, droit de l'habitat, pouvoir de police en matière d'habitat, procédures incitatives, coercitives et curatives (connaissances techniques et règlementaires sur les critères de décence des logements) - Compréhension des enjeux urbains, économiques, environnementaux et sociaux à différentes échelles - Capacité à travailler transversalement et en équipe avec les élus, les partenaires, les services de la commune, les institutions et les habitants concernés - Capacités d'adaptation, d'autonomie et de communication - Qualités rédactionnelles et de synthèse - Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point) - Expérience souhaitée dans les dispositifs Habitat et dans la conduite de projets urbains - Méthodologie de projet - Elaboration du budget du service - Connaissance en marchés publics (élaboration de CCTP pour les missions ou études en lien avec l'activité) Savoirs être : - Sens du service public - Diplomatie, qualités relationnelles - Autonomie, méthodologie, rigueur - Ecoute, négociation, gestion des conflits Conditions particulières : Temps complet -Déplacements à prévoir cadre d'emplois : Attaché territorial ou Ingénieur.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Normes environnementalesCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE MERU
100 à 199 salariés
Mme LA MARIE MADAME
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