- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Agent de propreté urbaine
- Oise
- Détail de l'offre 182WZBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Agent de propreté urbaine
- Oise
- Détail de l'offre 182WZBK
Responsable du service Habitat - Logement - RU - PVD (H/F) 60 - MERU
Offre n° 182WZBK
Responsable du service Habitat - Logement - RU - PVD (H/F)
60 - MERU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La ville de Méru est la septième plus grande ville de l'Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l'autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d'activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs. Missions : - Pilotage et suivi des actions en faveur de l'amélioration de l'habitat (OPAH RU, ORT, travail sur les copropriétés fragiles et dégradées.) - Suivi de l'habitat indigne/indécence (accompagnement des publics concernés, gestion des procédures et actes afférents.) et des dossiers ayant trait à la police de l'habitat (procédure de mise en sécurité, travaux d'office.) - Gestion des biens abandonnés en partenariat avec le service urbanisme - Pilotage et suivi des actions en faveur du logement (suivi des demandes, préparation des CAL, suivi CIL.) avec l'EPCI - Coordination et animation du réseau de partenaires pour chaque type d'action (services de l'État, collectivités territoriales, partenaires institutionnels (ARS, CAF.), autres services de la commune, bureaux d'études, entreprises.) - Coordination et suivi transversal du projet de territoire et des actions inscrites dans le cadre de la convention PVD Activités : - Gestion humaine, administrative et financière de l'ensemble du service - Coordination et mise en œuvre des protocoles et plans d'action de lutte contre l'habitat indigne (insalubrité/indécence/mise en sécurité) - Mission de conseil, d'information et d'appui aux propriétaires privés - Organisation et gestion des dispositifs d'information et de médiation sur le droit au logement - Animation, suivi et évaluation du service Logement en lien avec l'EPCI et l'élu en charge du logement - Participation à l'analyse de l'offre et de la demande de logements, des dynamiques de peuplement, des difficultés d'accès au logement afin d'assurer une bonne gestion du contingent ville, le recueil des informations concernant la demande de logement social étant pris en charge par une assistante administrative - Supervision des programmes de rénovation et de réhabilitation du parc social - Accueil physique et téléphonique pendant les absences de l'assistante administrative Compétences : Titulaire d'un diplôme de 2ème cycle universitaire dans les domaines de l'aménagement, l'habitat, du logement ou expérience significative dans un poste similaire. Savoirs : - Connaissances techniques et juridiques en aménagement, urbanisme, habitat, logement social (code de l'urbanisme, de la Construction et Habitation, Environnement) - Expertise en cadre et mode d'intervention sur la lutte contre l'habitat indigne, droit de l'habitat, pouvoir de police en matière d'habitat, procédures incitatives, coercitives et curatives (connaissances techniques et règlementaires sur les critères de décence des logements) - Compréhension des enjeux urbains, économiques, environnementaux et sociaux à différentes échelles - Capacité à travailler transversalement et en équipe avec les élus, les partenaires, les services de la commune, les institutions et les habitants concernés - Capacités d'adaptation, d'autonomie et de communication - Qualités rédactionnelles et de synthèse - Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point) - Expérience souhaitée dans les dispositifs Habitat et dans la conduite de projets urbains - Méthodologie de projet - Elaboration du budget du service - Connaissance en marchés publics (élaboration de CCTP pour les missions ou études en lien avec l'activité) Savoirs être : - Sens du service public - Diplomatie, qualités relationnelles - Autonomie, méthodologie, rigueur - Ecoute, négociation, gestion des conflits Conditions particulières : Temps complet -Déplacements à prévoir cadre d'emplois : Attaché territorial ou Ingénieur.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Normes environnementalesCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE MERU
100 à 199 salariés
Mme LA MARIE MADAME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Projet Aménagement Urbain F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - BOIS COLOMBES
Descriptif du poste: Voici vos principales missions : * Être l'interlocuteur privilégié du client et garant.e du projet sur les grands indicateurs (coût, délai, qualité), * Réaliser les études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Développement Foncier 93 F/H - Commercial (H/F)
Time recrutement - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Il recherche un Responsable du développement foncier H/F sur le territoire de la Seine-Saint-Denis (93), territoire où il bénéficie d'une importante notoriété auprès de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement foncier/immobilier (H/F)
Holding Karacan - 95 - LE THILLAY
Rattaché-e au président de la HOLDING, avec une grande autonomie vous devrez rechercher des biens immobiliers pour notre foncière. Vous prendrez en charge l'ensemble des missions suivantes : * 1-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur d'opération responsable programme F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
FONCIERES SV2B - 60 - BEAUVAIS
Descriptif du poste: Le Monteur d'Opérations Immobilières jouera un rôle central dans le montage et le suivi des projets immobiliers de FONCIERE SV2B. Ce poste incarne notre vision de "l'autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable programme (H/F) H/F
60 - Oise
Au sein de la Direction Logements & Multiproduits et plus particulièrement au sein de l'Agence de Compiègne, vous participez au développement, d'une ou plusieurs opérations immobilières sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Opérations Informatiques Sous-Traitées H/F
Groupe ADP - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Chargé d'Opérations Informatiques Sous-Traitées H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe déploiement et maintenance informatique aéroportuaire, vous aurez la charge du suivi de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN/REFERENT SOCIAL LOGEMENT H/F
UCANSS - 95 - CERGY
Contexte Le département Logement en charge de la prévention des expulsions et la résorption des impayés, la lutte contre l'habitat indigne, la mise en œuvre du dispositif Permis de louer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'opérations immobilières (H/F)
HARRY HOPE - 60 - CREIL
En tant que chargé d'opérations (H/F), vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre des projets immobiliers de l'entreprise. Vos missions : Réalisation des opérations : assurer la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Program Manager Smart Platforms H/F
Eviden - 95 - BEZONS
POSTE : Program Manager Smart Platforms H/F DESCRIPTION : Nous recherchons en France un/e Program anager « Smart Platforms » (entendre SAP et/ou ServiceNow) expérimenté pour diriger nos initiatives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets aménagements commerciaux - F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
Groupe ADP - Aéroport de Paris - 95 - ROISSY EN FRANCE
Descriptif du poste: Au sein du département Projets de la Direction Client, vous suivez un portefeuille de projets d'aménagement visant à optimiser des zones commerciales existantes et créer de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)