Responsable comptable adjoint clients (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 182YBKJ
Responsable comptable adjoint clients (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un : RESPONSABLE COMPTABLE ADJOINT CLIENTS h/f en CDI qui assumera la responsabilité du pôle en charge de la comptabilisation des recettes de la Fondation : subventions, mécénat, contrats de recherche, droits de scolarité, EXED .... Pour vous accompagner dans vos tâches, vous serez doté d'une équipe de 3 personnes. Vos missions principales : - Participation au suivi et contrôle des différents projets générant les recettes de l'Université : contrats de recherche (UE, ANR, collectivités), mécénat, droits de scolarité, subventions, prestations de services, formation continue etc. - Analyse des contrats afin d'identifier les problématiques comptables et de TVA, mise en place de la comptabilisation et des reportings associés - Analyse et supervision des rapports financiers - Analyse de la balance âgée, des clients douteux et prévisions de trésorerie - Travaux de clôtures mensuelles et annuelle : fonds dédiés, PCA, justification des comptes, participation à la revue analytique et à la production des annexes - Relations avec les CAC Vous assurez aussi le management de votre équipe : management hiérarchique, accompagnement, organisation des feuilles de route, formation et participation à leur montée en compétences En plus d'être le garant de la comptabilité clients, vous participerez aux différents développements initiés par l'université qu'il s'agisse d'évolution technique, d'amélioration continue . Avec déjà des projets prévus tels que : - La mise en place du module ventes dans l'ERP (CEGID XRP) et la participation aux évolutions de l'ERP (CEGID XRP) en lien avec le service Outils et Méthodes. - Des audits dont par exemple, l'audit du traitement de la TVA en fonction des différentes particularités de l'Université. - La mise en place de la digitalisation des factures Ce poste allie Technicité, management et développement de process. Au sein de la Direction financière vous êtes en interface avec les services comptables, le contrôle de gestion et la direction informatique. De formation bac+3/4 vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire en OBSL (associations ou fondations). Vous possédez une première expérience en management d'équipe. Vous avez l'habitude de travailler en mode projets et possédez un esprit d'analyse qui vous permettra d'être force de proposition pour le déploiement de nouveaux process et organisation de travail. A l'aise avec les outils informatiques, vous avez la pratique de l'ERP CEGID XRP idéalement ou un équivalent et maitrisez bien excel. Ce poste exige une réelle facilité dans les contacts de haut niveau, vous serez en collaboration avec toutes les directions du groupe. Statut Cadre - Forfait jour - 5 jours de RTT et 8 semaines de congés payés annuels. Salaire: 48 à 50 k€ annuels - tickets restaurants Poste basé en plein cœur de Paris
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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