- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183CVSC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 183CVSC
Technicien Support IT expérimenté (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 183CVSC
Technicien Support IT expérimenté (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Le poste de technicien de support informatique expérimenté assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la technologie. Les missions confiées nécessitent une interaction avec les logiciels d'application et les systèmes d'exploitation (tels que Microsoft Windows, l'environnement Microsoft Office 365 et Apple Mac) pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Le Technicien Support IT expérimenté utilise l'outil de gestion des demandes internes pour fournir un soutien de première ligne aux utilisateurs de l'AUP, en les aidant en personne, par téléphone, par courrier électronique, par chat et par connexion à distance. La résolution des problèmes peut nécessiter l'utilisation d'outils de diagnostic et de suivi des demandes d'aide, ainsi que l'apport d'une aide pratique en personne au niveau du poste de travail. - Assister le personnel dans l'installation, la configuration et l'utilisation des ordinateurs de bureau, des équipements périphériques et des logiciels dans le respect des normes et des lignes directrices établies. - Effectuer des réparations pratiques au niveau des ordinateurs de bureau, y compris l'installation et la mise à niveau de logiciels, l'installation de matériel et la configuration de systèmes et d'applications. - Répondre aux demandes d'assistance technique informatique des utilisateurs et les résoudre en temps utile à l'aide des systèmes de gestion des demandes de l'AUP. - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs à distance et les résoudre. - S'approprier les problèmes des utilisateurs et les traiter de manière proactive. - Dépanner les pannes de système et les problèmes de réseau concernant les postes de travail Mac et Windows, les imprimantes, le WIFI, l'authentification, la connectivité, le téléphone VoIP et les imprimantes en fournissant des solutions pour rétablir la fonctionnalité. - Effectuer l'installation et l'entretien courant du câblage du réseau, raccorder les câbles du réseau aux commutateurs et aux points d'accès WIFI et tester les liaisons et la connectivité du réseau. - Effectuer des tâches de gestion des utilisateurs telles que la création et la maintenance des identifiants, la réinitialisation des mots de passe et la recherche dans l'annuaire à l'aide de la page web de gestion des utilisateurs. - Collaborer avec l'équipe d'assistance informatique et le personnel chargé de l'administration du système, le cas échéant, afin de déterminer et de résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Préparer et déployer de nouveaux ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils portables. - Déployer des logiciels et appliquer la configuration et les paramètres du système sur les appareils des utilisateurs à l'aide d'outils de gestion des appareils. - Produire des rapports pour la direction, englobant la gestion des incidents, les mesures et les recommandations d'amélioration du système. - Élaborer et tenir à jour une documentation complète des processus informatiques standard des clients, en collaborant étroitement avec les administrateurs de systèmes. - Tester et dépanner les configurations appliquées aux ordinateurs portables et aux postes de travail, fournir un retour d'information à son responsable et proposer des améliorations - Suivre les procédures standard pour appliquer, supprimer et modifier les droits d'accès aux ressources informatiques. - Tenir à jour l'inventaire du matériel pour les ordinateurs et les imprimantes à l'aide des systèmes de gestion ITS de l'AUP. - Collaborer avec les services d'assistance des fournisseurs pour résoudre les problèmes techniques liés à l'équipement informatique de bureau et aux logiciels. - Installer et entretenir le matériel et les logiciels audiovisuels : fournit, installe et entretien la technologie des salles de classe selon les besoins.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- wan lan
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - Nanterre
La Direction Informatique souhaite renforcer son pôle support pour préparer les challenges à venir. Au sein du Service Support et Rattaché(e) hiérarchique au Responsable Production/ support, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité N2 (H/F)
IZZYTECH - 92 - Puteaux
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support informatique (H/F)
SAINT OLIVE ILONA - 75 - Paris (Dept.)
Notre partenaire Groupe International comptant 1500 collaborateurs en France, notre partenaire recherche un nouveau Responsable pour son équipe Support Informatique N1. Dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateur itinérant (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Plessis-Robinson
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en Intérim pour notre client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Corbeil-Essonnes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien HelpDesk N1 (H/F)
91 - Savigny-sur-Orge
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N1. Environnement technique et savoir-être : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
IT SERVICE SUPPORT ENGINEER / ANALYST (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 91 - Ulis
VOTRE RÔLE : L'ingénieur/analyste du service d'assistance informatique sera chargé de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 94 - Villiers-sur-Marne
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)