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Technicien / Technicienne support (H/F) 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 183FDNZ
Technicien / Technicienne support (H/F)
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Intitulé du poste : Technicien(ne) Service Support Localisation : bureau Type de contrat : CDI, Date de début : Début janvier 2025 Expérience de 10 ans minimum exigée. Missions principales En tant que Technicien(ne) Service Support, vous serez responsable des tâches suivantes : Assistance technique : Fournir une assistance technique et une résolution de problèmes aux utilisateurs finaux en cas de dysfonctionnements liés aux applications, y compris le site internet de Blue Niteo. Assurer une assistance technique rapide et efficace aux utilisateurs internes et externes. Gestion des tickets et demandes : Gérer les tickets de support via notre outil de gestion, en assurant un suivi rigoureux des demandes et en respectant les délais impartis. Prioriser et organiser les interventions en fonction de l'urgence et de la criticité des problèmes rencontrés. Maintenance préventive et corrective : Collaborer avec les développeurs et administrateurs systèmes pour assurer la maintenance préventive et corrective des applications et du site internet. Proposer des améliorations techniques pour éviter la récurrence des problèmes. Documentation : Documenter les incidents rencontrés ainsi que les solutions apportées dans le système de gestion des tickets. Créer et mettre à jour les guides d'utilisation à destination des utilisateurs finaux pour favoriser une meilleure autonomie. Formation des utilisateurs : Former les utilisateurs finaux à l'utilisation des nouvelles applications, fonctionnalités ou mises à jour. Profil recherché Compétences techniques : Excellente maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, macOS) et des réseaux. Compétences avancées en résolution de problèmes et dépannage d'applications et de sites web. Connaissance des outils de gestion de tickets (JIRA, ServiceNow ou équivalent). Compréhension des bases de données et des langages de script (HTML, CSS, PHP serait un plus). Qualités relationnelles et organisationnelles : Excellente communication écrite et verbale afin de bien interagir avec les utilisateurs finaux et l'équipe technique. Capacité à gérer efficacement les priorités. Bonnes compétences en gestion de projet pour traiter les demandes dans les délais impartis. Autonomie et capacité à travailler en équipe de manière collaborative. Formation et expérience : Diplôme en informatique, ingénierie, ou domaine connexe (Bac+2 minimum). Expérience de 10 ans minimum dans un poste similaire (technicien de support, gestionnaire d'applications, etc.). Formation et expérience en dépannage et en support technique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon qualification
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire - Gestion de cycle de projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Démonter un équipement, une installationCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gérer les stocksCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Principes d'intégration de matériels et de logicielsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Connectique
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Logiciel de gestion de stocks
- Relayer de l'information
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
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