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Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 183FKRB
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans la gestion globale du centre en vue d'optimiser son activité. Rattaché à la Direction du centre, le/la Responsable des opérations administratives, comptables et financières assure la gestion et la coordination des toutes les activités administratives, comptables et financières. Il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités administratives visant à seconder le Directeur. Il/elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Il/elle travaille également étroitement avec les différents Responsables impliqués aux côtés du Directeur et a un rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles. Missions Le/la Responsable des opérations administratives, comptables et financières aura notamment en charge les missions suivantes : - Assurer toutes les opérations de gestion administrative, comptable et financière ; - Superviser la gestion des moyens et services généraux (maintenance, services extérieurs, commandes, stocks) ; - Assurer la gestion administrative du personnel (dossier du personnel, prépa paie, suivi des congés, tickets restaurant, mutuelle.) ; - Gérer les contrats de travail et les obligations associés ; - Suivre les activités de la Direction (plannings, réunions, déplacements) ; - Centraliser et organiser les informations auprès des services opérationnels (archivage, distribution du courrier, gestion des appels téléphoniques, des mails, accueil.) ; - Gérer les dossiers de financement de formation (contrat, facturation, frais annexes) ; - Gérer la facturation et suivre les encaissements ; - Superviser les relations avec les fournisseurs et prestataires extérieurs ; - Gérer les contrats d'assurance et les dossiers sinistres ; - Gérer le bail et des relations avec le bailleur ; - Gérer les règlements ; - Garantir le respect des obligations légales ; - Participer à la planification financière (BP, plans prévisionnels.) ; - Être le référent administratif en toutes circonstances. CDD de 12 mois évolutif vers un CDI Poste à temps complet réparti sur 4,5 jours. Poste basé à Lormont (33) Profil Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience dans des fonctions similaires de préférence au sein d'un centre de formation. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre autonomie, mais aussi pour votre sens relationnel et votre esprit d'initiative. La maitrise des dispositifs de formation professionnelle continue et en particulier de l'apprentissage serait un plus. Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération : 2700 brut/mois sur 12 mois à négocier selon profil
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieuxCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C
20 à 49 salariés
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