- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 182PBQZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 182PBQZ
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 182PBQZ
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale, défini par l'UNESCO, et avons pour ambition de cultiver le sentiment d'appartenance à une humanité commune. LES MISSIONS Le/La directeur-trice est garant-e du pilotage stratégique, conduit et met en œuvre la politique de l'association. Il.elle est ambassadeur-drice du projet associatif au sein des communautés qui l'entoure. Le-la directeur-trice: o Pilote la stratégie de la structure : - Met en œuvre les orientations stratégiques de la gouvernance (établit la feuille de route, définit les objectifs à atteindre, donne le cap.) - Créé les espaces de construction et d'évaluation de la stratégie o Développe l'impact sur le territoire auprès de publics cibles : - Sécurise, consolide et développe le modèle économique, notamment en veillant à la diversification des ressources - Diversifie sa communauté de soutien pour démultiplier l'impact des projets à l'échelle du territoire - Conduit des projets d'investissements et recherche de financement pour donner plus d'ampleur territorial ou sectoriel aux actions o Structure et pilote l'activité : - Pilote de façon stratégique et rigoureuse l'activité et les ressources (financière et RH) en fonction de l'évolution de la structure et des délégations données - Prépare et alimente les instances politiques de l'association (CA, AG.) o Représente l'association : - Renforce la notoriété de l'association auprès des partenaires à fort enjeu - Représente l'association dans les instances stratégiques sur le territoire o Encadre et accompagne l'équipe : - Fédère l'équipe autour de la stratégie - Anime des temps d'accompagnement individuel et collectif Autres : o Participe activement aux espaces proposés par le mouvement (séminaires de coordination/direction, séminaire programmes nationaux.) CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI . - Vous souhaitez participer au développement de l'impact social d'une structure associative ambitieuse - Vous vous considérez engagé-e en faveur de l'action sociale, de la solidarité internationale, de la transition écologique et/ou de l'économie sociale et solidaire ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 et + (gestion associative, gestion de projets de solidarité internationale, sciences politiques, économie sociale et solidaire.) ; - Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans incluant : - Expérience de conseil ou gestion et développement d'une structure de l'ESS ; - Expérience associative ; - Coordination de projets multi-acteurs ; - Gestion budgétaire ; - Management. - Vous avez des connaissances en : - Gestion et pilotage des organisations de l'ESS ; - Écosystème de l'ESS ; - Gouvernance des territoires. - Vous réunissez : - Aisance relationnelle et leadership ; - Goût d'entreprendre ; - Capacité à coopérer ; - Capacité d'analyse et esprit de synthèse ; - Créativité et persévérance ; - Sens de l'organisation et rigueur. Nous voulons vous rencontrer ! MODALITÉS DU POSTE Début du contrat : dès que possible Type de contrat : CDI Temps de travail hebdomadaire : 35h Lieu : Maison de la Nature et de l'Environnement, quai de Brazza, Bordeaux (33) Particularités du poste : le-la directeur-trice sera amené-e à se déplacer régulièrement en Gironde et Dordogne, et plusieurs fois par an en France (pour notre évènement national annuel et les séminaires). Rémunération : 2 580, 37 € brut, groupe G de la convention collective ECLAT + prise en charge jusqu'à 100% d'une carte d'abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail ou forfait mobilités durables + prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2580.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Capacité à rendre compte
- Capacité à structurer
- Fédérer autour d'un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
e-graine Nouvelle-Aquitaine
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nathalie PORTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif et financier F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - Bruges
Synergie Bordeaux tertiaire recrute, pour un de ses clients, un agent administratif et financier (H/F) sur Bruges. Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous travaillez en transverse avec le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Financier H/F (H/F)
SOCIETE CIVILE DU CHATEAU LEZONGARS - 33 - VILLENAVE DE RIONS
Nous recherchons un(e Assistant(e) Financier(ère) pour rejoindre notre équipe au sein de notre entreprise viticole. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le département financier du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable financier(e) basé en région bordelaise. Rattaché(e) au DAF groupe, vous collaborez étroitement avec les équipes Finance, les directeurs de départements et avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Mérignac
L'INSPE forme les étudiants se destinant aux métiers du professorat (de l'école primaire au lycée) et de l'éducation en proposant une offre de formation initiale et continue orientée vers les métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
PROFIX MAINTENANCE - 33 - BORDEAUX
En tant que Responsable du directeur administratif et financier (DAF), Le/La DAF soutiendrez la direction dans la gestion financière et administrative de l'entreprise, notamment en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
INCOMM - 33 - Artigues-près-Bordeaux
Directement rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de la gestion complète des activités comptables et sociales des entreprises du Groupe, notamment : * Superviser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE SERENITY - 33 - LIBOURNE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable comptable et financier compétent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Groupe Serenity, entreprise de 14 personnes spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Technique Fullstack H/F
SQLI - 33 - PESSAC
POSTE : Expert Technique Fullstack H/F DESCRIPTION : Notre activité fonctionne de manière matricielle par compétences métiers divisées en trois Business Unit : custum, experience plateforme et design...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux- CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Groupe MGEN - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Bordeaux...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Geco Recrutement - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable administratif et comptable pour une entreprise régionale basée près de Bordeaux. Vous avez envie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)