SECRETAIRE ADMINISTRATIVE H/F (H/F) 06 - Valdeblore
Offre n° 183FSGD
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE H/F (H/F)
06 - Valdeblore - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (P@JE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes Maritimes. Elle compte aujourd'hui 370 salariés. Pilotant cinq pôles d'activités (Social et Culturel Pasteur/Bon Voyage, Médiation Sociale et Prévention de la Délinquance, Mineurs Non Accompagnés, Enfance et Formation), l'Association P@JE s'attache à renforcer constamment ses équipes et son expertise, à faire évoluer ses partenariats et ses interventions pour garantir une réponse rapide en adéquation avec les besoins évolutifs des publics et des territoires. Pour une de ses structures située à Valdeblore, le Pôle Enfance de l'Association PAJE recrute : UN(E) SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) (H/F) pour un CDD de 6 mois à compter du 28/10/2024 Description du Poste : La MECS Paul Benoît est un établissement social novateur dans lequel est intégrer la dimension médico-sociale. Ce projet est le fruit d'une réflexion et d'une construction commune menée avec la Direction de l'Enfance du Conseil départemental des Alpes maritimes. Il répond aux besoins spécifiques des enfants présentant une double vulnérabilité sociale et de santé - car pris en charge au titre de l'aide sociale à l'enfance et souffrant de handicaps et/ou de troubles psychiques. Au sein de 2 unités de type internat, l'équipe pluridisciplinaire assure l'accueil de 24 enfants âgés de 6 à 11 ans. Afin de mener à bien l'accompagnement éducatif personnalisé de ces derniers, les professionnels mettent en place des activités scolaires et socio-éducatives. Ils s'appuient sur différents supports pédagogiques, tels que : la médiation animale, l'équithérapie, jardin et ferme pédagogiques, activités sportives et loisirs de montagne (ski, randonnées.), sorties culturelles, ludiques. Vos missions principales sont les suivantes : Le suivi administratif et budgétaire du service (commandes, devis, relations avec les prestataires extérieurs, caisse, imputations analytiques) ; La circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement du service ; L'affichage règlementaire ; L'archivage et le classement de documents; Traitement administratif des dossiers des mineurs non accompagnés ; Accueil physique et téléphonique des personnes, renseignements et redirection des appels vers les services ou personnes concernées; Rédaction, relecture, correction, mise en page de divers dossiers et projets ; Planification et organisation de réunions internes ou partenariales : convocation, rappel, réservation de salle.; Transmission d'informations aux services Ressources Humaines concernant le suivi de gestion du personnel ; Suivi du temps de présence : pointage des employés du pôle ; Missions diverses d'assistance au/à la chef(fe) de service ; Suivi administrative des dossiers RH, éducatif. Profil souhaité : Vous avez une formation minimum : BEP, BAC PRO Gestion Administration ou un diplôme de niveau bac+2 ou équivalent est un atout. Une première expérience en secrétariat exigée et dans le milieu social sera appréciée. Vos savoirs-être Organisation, autonomie, rigueur Bonne élocution Ponctualité, présentation Bon relationnel Discrétion, confidentialité Réactivité, adaptabilité Vos compétences Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet.) Très bonnes capacités rédactionnelles. En matière de communication orale et écrite notamment pour le suivi et la transmission de l'information. Rémunération et avantages : de 1900.37 € brut mensuel + prime SEGUR 238€ brut Horaires : 35H - Temps Plein
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2138.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
PASTEUR ASSOCIATION AVENIR JEUNESSE PAJE
Mme Emilie D'ALOISE
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