- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183GKZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183GKZG
Offre n° 183GKZG
Secrétaire (H/F)
44 - GENESTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Notre Fondation recherche : Les Accueils Educatifs Sud Loire (AESL), rattachés aux Accueils Educatifs de Loire-Atlantique, recherchent : 1 SECRETAIRE (H/F) - CDI - Mi-Temps (0.50 ETP) L'établissement Les AELA œuvrent au titre de la protection de l'enfance auprès des adolescents et jeunes majeurs en situation complexe. Dans ce cadre, diverses modalités de prises en charge sont proposées : petits hébergements collectifs, Accueil De Jour, Service de logements diffus, Service ambulatoire auprès de jeunes en situation de placement non exécuté. Dans le cadre d'une création de service, vous intervenez dans une structure accueillant respectivement, dans deux petites maisons individuelles, un groupe de 4 enfants, âgés de 6 à 12 ans, confiés à l'aide sociale à l'enfance au titre d'une décision judiciaire. Vos Missions : Vous êtes sous l'autorité du directeur d'établissement et du directeur-adjoint. Vous travaillez en lien avec une équipe pluriprofessionnelle composée de 1 chef(fe) de service éducatif, 1 pédopsychiatre, un psychologue, 1 infirmière, 2 maitresses de maison, 4, surveillants de nuit qualifiés, 13 travailleurs sociaux (éducateurs. trices spécialisés, moniteurs éducateurs, éducateurs sportifs,...). - Vous assurez la gestion des appels téléphoniques - Vous assurez la gestion du courrier - Vous assurez la gestion des dossiers uniques des jeunes et des salariés - Vous gérez la facturation en lien avec le pôle financier de l'établissement - Vous déclarez les sinistres auprès des assureurs - Vous gérez le suivi des fournitures et effectuez les commandes nécessaires - Vous êtes garante du classement et de l'archivage Vous êtes en lien avec les secrétaires de l'établissement dans le cadre d'un partage de compétences et le remplacement mutuel pendant les absences. Votre Profil : Vous êtes Titulaire d'un diplôme BAC PRO/BTS dans le domaine du secrétariat - Vous avez le sens de l'organisation et une méthodologie dans la gestion de vos tâches - Vous avez des qualités relationnelles (discrétion, amabilité, bienveillance.) - Vous êtes dynamique - Vous avez une aisance rédactionnelle - Vous avez une expérience et/ou portez un intérêt pour le secteur social (champ de la protection de l'enfance) - Vous êtes rigoureux, ponctuel et autonome dans vos tâches Conditions : Poste à pourvoir en CDI Mi-Temps (0.50 ETP) Rémunération basée sur la grille de Technicien Qualifié suivant diplôme. Salaire selon Convention Collective 1966. Lieu de travail : Secteur Geneston
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 883.46 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- suivi et commandes des fournitures
- classement et archivage
- déclaration de sinistres
- gestion des appels téléphoniques
- gestion des DUE et de la facturation
- gestion du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
La vie au grand air - priorité enfance
10 à 19 salariés
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la protection de l'enfance. Notre Fondation La Vie au Grand Air, présente au plan national depuis plus de 80 ans, accueille 2700 enfants et jeunes accompagnés par plus de 1000 professionnels au sein de ses 23 établissements. M. David WARCHOL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire Juridique (H/F)
85 - LA GARNACHE
Nous proposons pour notre Garage automobile un poste de SECRETAIRE JURIDIQUE. Vos principales missions seront les suivantes: - Accueillir, orienter, informer notre clientèle - Planifier des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV et Logistique (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - 44 - Bouaye
Agence Aboutir Emploi Les Sorinières, agence d'emploi, recherche un Responsable ADV et Logistique (H/F ) pour son client situé spécialisé dans la distribution (activité B to B) en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 44 - Nantes
Nous recherchons un Assistant Administratif H/F pour notre agence basé à Nantes. Vos missions principales : * Prendre en charge le standard téléphonique de l'agence ; * Procéder à l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F (H/F)
TOOLBOX DESIGN & DEVELOPPEMENT OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Toolbox Design & Developpement, société spécialisée dans l'agencement de pharmacie. Notre groupe accompagne ses clients de l'audit commercial jusqu'à la réalisation des travaux. Entreprise...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de Parc H/F
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Adecco Nantes Tertiaire recherche un Gestionnaire de Parc pour rejoindre une équipe dynamique, pour l'un de nos clients situé sur Nantes. Missions : - Assurer la gestion et l'entretien du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif de centre de formation CDI (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Le Cabinet de Recrutement Manpower Nantes, recherche pour un établissement de formation régional associatif, un Assistant Administratif de centre H/F en CDI à St Herblain. Rattaché.e au Directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des séjours (H/F)
EHPAD LA REYNERIE - 85 - BOUIN
Nous recherchons un responsable des séjours (H/F) à 75% au sein de l'EHPAD La Reynerie. MISSIONS GENERALES 1-Accueil : - Accueil Physique - Accueil téléphonique (Réception, traitement et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CATALYS CONSEIL - 44 - Nantes
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) / RH (H/F)
ALTER EGO / APEF NANTES - 44 - NANTES
Vous recherchez une société dynamique, avec des valeurs humaines fortes dans un secteur en pleine croissance ? REJOIGNEZ L'APEF, société spécialisée dans L'AIDE A DOMICILE ! NOTRE POSTE A POURVOIR...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
TSB - 44 - SAUTRON
Vous souhaitez rejoindre une entreprise renommée dans le domaine de la déconstruction et une équipe motivée et dynamique ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous serons ravis de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)