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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 183GQHL
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Le Département recrute pour son unité des Dispositifs d'accueil un assistant administratif H/F. Poste en CDD à pourvoir dès que possible. L'unité des Dispositifs d'Accueil, composée de 16 agents (1 responsable, 1 adjoint, 5 éducateurs de placement référents professionnels des assistants familiaux, 7 agents administratifs, 1 chargé de mission contrôle et évaluation, 1 psychologue dédié aux assistants familiaux), a pour mission de répondre aux besoins du service de l'Aide Sociale à l'Enfance pour mettre en œuvre les accueils des jeunes qui lui sont confiés et de suivre les services habilités et/ou autorisés du Département. Ainsi, l'unité est chargée du recrutement, de la rémunération et de la gestion des carrières des assistants familiaux recrutés par le service de l'Aide Sociale à l'Enfance (au nombre de 400), de la tarification des établissements habilités ou autorisés à accueillir des enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance. Vos missions : - Gérer les appels téléphoniques des éducateurs de placement - Traiter et du suivre les frais de déplacement des assistants familiaux, effectuer l'assistance informatique (GLPI) sur GFD - Établir les contrats d'accueil en établissement et les fiches mutation chez les assistants familiaux en lien avec les autres assistantes - Créer et suivre les dossiers administratifs des assistants familiaux (suivi de la carrière, médecine préventive, archivage des dossiers etc..) - Organiser et encadrer les consultations des dossiers des assistants familiaux et archiver les dossiers - En lien avec la DRH, suivre la formation des assistants familiaux et gérer les gardes pendant la formation - Organiser les réunions et temps de formation de l'unité - Travailler en équipe avec les autres agents administratifs sur les tâches transversales. Profil souhaité (en termes d'expérience, de formation, de compétences principales) : - Connaissances relatives à la préparation des actes administratifs - Connaissance de l'environnement de la protection de l'enfance serait un plus - Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement - Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, IODAS) Qualités essentielles requises : - Qualités relationnelles - Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire - Sens de l'organisation, de l'initiative - Polyvalence - Sens de la discrétion - Rigueur dans l'exécution du travail et respect des délais de traitement
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1951.74 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE VENDEE
1000 à 1999 salariés
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