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Ingénieur Support Informatique F/H (H/F) 31 - AUSSONNE
Offre n° 183LQFR
Ingénieur Support Informatique F/H (H/F)
31 - AUSSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Nous recherchons un Ingénieur Support IT - Niveau 2 pour rejoindre notre équipe dans les locaux d'un client à Aussonne, Occitanie. Il s'agit d'un poste en CDI sur site client. Ce poste consiste à assister les clients, les utilisateurs finaux sur site ou à distance, ainsi que le personnel opérationnel, en leur apportant un support technique pour les ordinateurs de bureau, les applications et les technologies connexes. L'interaction avec différents niveaux d'utilisateurs finaux, de managers, de VIP et du personnel technique local est requise. Les activités nécessitent des interactions avec des logiciels d'application et des systèmes d'exploitation afin de diagnostiquer et de résoudre des problèmes uniques et non récurrents. Une bonne compréhension des services IT généraux est requise, ainsi que des services « Smart Hands » en coopération avec des experts pour fournir un support pour les équipements réseau, serveurs, télécommunications et autres matériels IT. Mission - Prendre en charge les incidents et demandes des utilisateurs finaux, en catégorisant, suivant, priorisant et fournissant des mises à jour via des outils ITSM comme Service Now, Remedy, HP Service Manager ou Peregrine Service. - En tant que support « Smart Hands » sur site, assurer des formations sur le matériel et les logiciels, et coordonner les tâches techniques avec les équipes distantes. Supporter les utilisateurs VIP si nécessaire. - Aider à la gestion de l'inventaire matériel/logiciel, y compris la gestion des mises au rebut de matériel. - Effectuer d'autres tâches assignées. - Utiliser le cadre de gestion de services ITIL pour garantir les meilleures pratiques. - Interagir avec les clients pour s'assurer que le service est flexible, efficace et réactif. - Résoudre les problèmes de manière analytique pour aboutir à une conclusion réussie. Profil : - De BAc+2 à Bac+5 en informatique - Expérience 6 ans min dans un rôle similaire - Support Niveau 2 IT/DSS - Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows (11, 10, 7, XP) et iOS - Connaissances en installation et dépannage des systèmes Windows Server (2003, 2008, 2013) - Compétences avancées en Microsoft Office (Outlook, Word, Excel) - Expérience dans le support matériel (PC, stations de travail, imprimantes) - Connaissance de base des appareils Mac et iOS - Expérience en services IT avec compréhension des réseaux, serveurs Intel et télécoms - Capacité à réussir un contrôle de sécurité - Compétences en vidéoconférence et contrôle à distance des PC - Expérience avec l'installation et la configuration de PBX - Certifications Microsoft - Excellentes compétences en service client - Souci du détail et capacité à travailler de façon autonome et en équipe - Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
HCLTech
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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