- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 183QJQC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 183QJQC
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 76 - BARENTIN
Offre n° 183QJQC
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
76 - BARENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Rattaché.e hiérarchiquement à la directrice des établissements et fonctionnellement au directeur administratif et financier de l'association, vous êtes en charge de la gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise d'insertion et des chantiers d'insertion des établissements Normands : Le Maillon Normand BARENTIN, La Fringue Halle LE NEUBOURG, Le Maillon Normand SAINT-VALERY-EN-CAUX et VIF Normandie BARENTIN. Assurer la gestion financière des établissements - Participer à la construction budgétaire en appui de la directrice des 4 SIAE (août-septembre) - Élaborer et actualiser le plan de trésorerie - Assurer le contrôle des encaissements clients - Contrôler la qualité des circuits d'informations financières (du devis au règlement) Assurer la mission de compatibilité - Superviser la comptabilité générale, analytique et matières des établissements - Préparer les déclarations mensuelles - Veiller à la bonne application des procédures comptables et financières - Établir les rapports financiers mensuel et préparer les arrêtés semestriels (en juillet) et de fin d'année (en janvier) Assurer la mission de gestion sociale - Superviser l'ensemble des formalités déclaratives et administratives liées à la gestion du personnel - Contrôler la gestion des temps du personnel et la transmission des éléments variables de paie - Assurer le suivi des prises en charge des formations Participer à la démarche qualité - Contribuer activement à l'amélioration continue des procédures administratives et financières - Etre pilote du processus gestion administration finances et comptabilité et processus RH et ressources matérielles - Participer aux réunions de la démarche qualité Profil recherché : - Expérience souhaitée en PME/TPE/association - Maîtrise des outils informatiques et comptables - Autonomie, discrétion et respect de la confidentialité des informations - Qualités managériales Déplacements ponctuels Le Neubourg et Saint Valery en Caux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN ACI - emploi repère RAF
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - DSCG exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CROIX ROUGE INSERTION
10 à 19 salariés
Mme AGNES LARGILLET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ELBEUF
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CHARGÉ-E DE L'ACCUEIL ET DU SUIVI DES DEMANDEURS D'ASILE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-92110 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales *Accueil du public (ouverture du guichet à 8h30) : - Accueil et enregistrement des demandes d'asile au titre du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR-RICE ADMINISTRATIF-VE CHARGÉ-E DE DOSSIERS LIÉS À L'ENVIRONNEMT ET AU DVLPT DURABLE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-92209 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Activités relevant de la réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de manager H/F
Cerfrance - 76 - BOIS GUILLAUME
Au sein du pôle Administration Générale, nous te proposons différentes missions qui te permettront d'être au c¿"ur de l'action !Gestion administrative liée au bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
Foncia - 76 - ROUEN
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
GROUPE SETIN - 27 - MARTOT
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Et si c'était toi ? En tant que Coordinateur services généraux H/F, tu auras pour mission de garantir la maintenance et l'entretien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT TECHNICO-ADMINISTRATIF (H/F)
76 - ROUEN
Société de location de matériels pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie, forte d'un réseau de 34 agences, d'un atelier central et un siège social sur le territoire national, certifiée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
76 - BOOS
Description du poste : Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Electricité H/F
Socotec - 76 - ISNEAUVILLE
POSTE : Expert Technique Electricité H/F DESCRIPTION : Vous prendrez en charge la réalisation de missions d'Expertise Technique en électricité (Haute et Basse Tension). Votre périmètre couvrira...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)