RESPONSABLE COMPTABLE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 183QRDS
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d'asile et des personnes en grande précarité sociale - 3 200 salariés, 80 établissements et services - recrute pour ses 2 établissements situés à Montreuil (93), UN(E) RESPONSABLE COMPTABLE (F/H) Multi sites, à temps plein COS les Sureaux est un établissement social comprenant deux dispositifs d'hébergement avec accompagnement socio-éducatif à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) de 155 places et un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de 72 places. La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) COS Glasberg accueille 32 résidents en situation de handicap de façon permanente ou en accueil temporaire. Le point commun entre tous nos résidents est un handicap moteur qui les empêche de vivre sans un accompagnement médical lourd. Sous l'autorité des directions des 2 établissements, vous êtes le garant de la gestion financière et vous pilotez et coordonnez les travaux comptables et budgétaires des 2 établissements. Missions : - Tenir la comptabilité générale et analytique selon les normes comptables et la réglementation en vigueur, - Effectuer les règlements, établir les états de rapprochements bancaires, - Effectuer la facturation des participations des résidents, - Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD) et les comptes administratifs (ERRD) des établissements, - Réaliser les suivis budgétaires nécessaires et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord des établissements, - Établir le reporting mensuel vers le siège, - Préparer et présenter les états comptables et bilans en vue de leur justification de fin d'exercice et renseigner le dossier de révision comptable, - Participer aux études et analyses budgétaires, financières et économiques conduites par le directeur et répondre aux demandes et enquêtes des autorités de tarification et de contrôle en matière comptable, budgétaire et financière, Profil : - De formation comptable, vous possédez un diplôme BAC + 2 ou 3 et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine, - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, idéalement vous maîtrisez le logiciel CEGI, - Vous êtes autonome, rigoureux, sens de l'organisation, de la communication, volontaire, pédagogue, avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse et vous êtes force de propositions, - Une expérience réussie dans la tenue d'une comptabilité médico-sociale, et multi-dossiers serait un plus. Conditions - Poste basé sur les deux sites situés à Montreuil (93100). Nécessités de déplacements entre les deux établissements de Montreuil qui sont à proximité. - Salaire selon la CCN51 - Mutuelle, RTT, restauration sur place, possibilité de logement pendant 4 mois Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : Fondation COS Alexandre Glasberg, à l'attention de Monsieur le Directeur des Services Financiers, contact@fondationcos.org Visitez notre site : www.fondationcos.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Logiciel CEGI
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Admission Facturation (H/F)
EHPAD PUBLIC DE DRAVEIL - 91 - DRAVEIL
Vos missions : Réaliser la facturation et les opérations administratives inhérentes à la gestion des admissions, sorties, / modifications de séjours et des suivis des dossiers administratifs des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable adjoint clients (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
RESPONSABLE COMPTABLE ADJOINT CLIENTS - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique et administratif H/F
LE CERCLE INGENIERIE LE CERCLE INTERIMAI - 93 - MONTREUIL
« Pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistante technique et administrative H/F » Intérim/CDI - Salaire : entre 12 et 15 € /h BP bureautique ou Titre en secrétaire assistante ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT CHARGES (H/F)
OFFICE PUBLIC HABITAT DRANCY - 93 - DRANCY
Acteur du logement social en Seine-Saint-Denis et membre de la SAC TERRES D'ENVOL HABITAT, l'OPH de DRANCY (6000 logements et compte 120 collaborateurs) vise à diversifier ses activités en proposant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable et agent accueil H/F
CMH SOLUTIONS - 92 - RUEIL MALMAISON
Mission générale : L'assistante administrative et comptable & agent d'accueil (H/F) assure le bon déroulement des opérations de gestion commerciale et administratives, de la petite comptabilité et...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Sous la supervision du secrétaire et du trésorier du CSE, vos missions sont les suivantes : - accueil téléphonique - gestion des mails - communication interne - préparation des commandes - mise à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/e administratif/ve (H/F)
INTERTIS - 93 - NOISY LE GRAND
Notre agence, INTERTIS, spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers de bureau d'études techniques et ingénierie, recherche pour son client, un(e) ASSISTANT()E ADMINISTRATIF(IVE) (F/H) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
SKDIS - 93 - LA COURNEUVE
SKDIS BRAUN NOTES recherche pour son service financier, Un Responsable de gestion Comptable H/F en CDI. Poste situé à La Courneuve. Rattaché(e) au Président vos missions sont : - Pilotage de bout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 92 - Puteaux
Au sein d'une PME, vous intégrer le service administratif pour y assurer la gestion de la comptabilité en binôme avec le comptable unique du point de vente. Missions Pointage des bons de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)