- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 183SGQK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 183SGQK
Directeur.trice d'Association (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 183SGQK
Directeur.trice d'Association (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Planning Familial est un mouvement féministe intersectionnel et d'éducation populaire. Il agit pour l'égalité des genres et contre toute forme de discrimination, en toute indépendance politique. Le Planning Familial gère un établissement d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS) et un Centre de Santé Sexuelle. Il mène des actions sur les thèmes : IVG, contraception, précarité menstruelle, formation, violences, égalité des genres, droits et santé des personnes LGBTQIA+, santé sexuelle, IST-VIH, parentalités, handicaps. L'objectif du Planning Familial est d'assurer une meilleure information de tous les publics sur la sante sexuelle et la prévention des violences ainsi qu'un accompagnement ou une prise en charge la mieux adaptée a leur situation (orientation vers les acteurs des réseaux sante et violences). Présente sur Montpellier depuis 60 ans, l'équipe militante et engagée du Planning Familial de l'Hérault a rencontré et répondu aux besoins de plus de 27 000 personnes en 2023. Missions: Vous serez responsable du projet global de la structure. A ce titre, vous impulserez et faciliterez la dynamique d'équipe et la gestion des projets ainsi que valoriserez les actions du Planning Familial sur le territoire local. L'activité se structure autour de 4 pôles d'activité : centre de santé sexuelle (CSS), Animation (scolaire et hors scolaire), Formation (labellisé Qualiopi) et Bénévolat. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur : le pilotage du projet associatif : Appui, suivi et développement des pôles d'activité la construction, le suivi et la gestion budgétaire de l'association : budget prévisionnel, demande de subventions, transmission comptable, paie. le pilotage et gestion des Ressources Humaines: recrutement, communication interne, GEPP, relation avec le CSE. le management des équipes salariées (17 pers) et l'animation des bénévoles la valorisation des actions du Planning Familial par des actions de représentation et le développement des réseaux Véritable chef.fe d'orchestre, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration (CA), les Commissions existantes dont Finances et RH ainsi qu'avec les coordonnateurs.ices de pôles. Vos actions s'inscriront en conformité avec les orientations du Planning Familial National, départemental ainsi que les décisions du CA. Profil recherché : Pour réussir à ce poste, nous serons sensibles avant tout à l'alignement de votre expérience et de vos valeurs avec les projets et orientations du Planning Familial. A cet effet, vous disposez d'une expérience confirmée (7 à 10 ans) dans les milieux associatifs ou structures sociales qui vous ont amené.e à évoluer vers des postes d'encadrement (coordination ou direction). A ce titre, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans le management d'équipes, le pilotage financier (budget de + de 500 000 euros) et le développement partenarial. Vous maîtrisez les droits et obligations associatives. Une expérience dans la conduite de projet à caractère social est indispensable. Manager reconnu-e, vous savez fédérer vos équipes autour du projet d'établissement et avez une "fibre RH". Aimant fonctionner en mode projet, vous savez également déployer tant une vision stratégique qu'opérationnelle des sujets. Vous souhaitez mettre à profit votre expérience de direction et avez à cœur de défendre le droit à une santé sexuelle pour toutes et tous : rejoignez le Planning Familial. Informations complémentaires : Télétravail partiel possible Déplacements ponctuels Statut cadre Prise de fonction : dès que possible Modalités de candidature : CV et LM à adresser à contact@claire-soler.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - coordination, management , directionCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
MOUVEMENT FRANCAIS PLANNING FAMILIAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR D'ORGANISME DE GESTION AGREE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - MONTPELLIER
L'entreprise : l'Organisme de Gestion Agréé développe une gamme de services et accompagnements aux entreprises clientes en s'appuyant sur ses compétences de contrôle financier et comptable. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Direction Agence Spécialisée Matériaux Construction H/F
Union Materiaux - 34 - Hérault
POSTE : Adjoint Direction Agence Spécialisée Matériaux Construction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction d'agence, vous gérez l'optimisation des livraisons, des retours marchandises. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Architecte Logiciel - Editeur de Logiciel dans le secteur médical - Montpellier H/F
34 - Hérault
Nous sommes une entreprise innovante dans le secteur du logiciel médical à Montpellier, positionnée comme un des concurrents sérieux de Doctolib. Nous faisons face au challenge de moderniser notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Développement immobilier adjoint - Montpellier(H/F)
34 - Hérault
Pour accompagner le développement de Linkcity sur Montpellier et sa région, Linkcity CSO recherche un/une Directeur de Développement adjoint.Epaulé(e) par votre manager Directeur de Territoire, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Délégué Fédéral F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: La FCSLR ouvre aujourd'hui une nouvelle page de son histoire avec une modification de sa gouvernance et le renouvellement de l'équipe salariée (un délégué général, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)