- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Secrétaire médical
- Aveyron
- Détail de l'offre 183VTFD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Secrétaire médical
- Aveyron
- Détail de l'offre 183VTFD
Secrétaire médical / médicale - référent qualité (H/F) 12 - LAISSAC SEVERAC L EGLISE
Offre n° 183VTFD
Secrétaire médical / médicale - référent qualité (H/F)
12 - LAISSAC SEVERAC L EGLISE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction et de manière fonctionnelle à l'infirmière coordinatrice, vos missions principales seront : Poste à 80%-90% du temps sur secrétaire Médicale - Secrétariat médical : accueil téléphonique et physique des résidents et de leurs familles, prise de rendez-vous médicaux, planification des renouvellements d'ordonnance, création/scan/classement/ archivage des dossiers médicaux, rédaction de compte-rendus et courriers. - Gestion des commandes, sous la supervision de l'IDEC : vous faites établir des devis, recherchez les offres les plus adaptées et les plus intéressantes économiquement, passez les commandes, assurez le suivi des livraisons et vérifiez les factures. - Suivi et contrôle du budget : enregistrement des dépenses et suivi du budget de l'ensemble des dépenses des équipes soignantes, dont les honoraires des médecins et paramédicaux. - Gestion du matériel et des dispositifs médicaux (matelas, lits, fauteuils, O²...), en relation avec l'IDEC : suivi du parc, passation des commandes, gestion des échanges, appels SAV. - Planification, animation et suivi des projets personnalisés des résidents en coordination et avec le support de la psychologue - Réunion 1 fois par semaine. - Travaux administratifs, en support à l'IDEC : élaboration et mise à jour des tableaux d'activités des équipes soignantes (exemple : tableau des textures) et des protocoles - Organisation de l'accueil des stagiaires, en lien avec l'IDEC : élaboration du planning, gestion des conventions, accueil et préparation du planning d'intégration - Participation aux études et projets institutionnels et au suivi qualité : compte-rendu de réunion, reporting pour l'IDEC et la direction, études ad hoc. En tant que Référent Qualité 10% à 20% - DEMARCHE QUALITE : être référent qualité sous la supervision de la direction. Suivi et mise à jour du plan d'action, support à la mise en place des actions d'améliorations, élaboration des enquêtes de satisfaction participation à la gestion documentaire, sensibilisation des équipes, . - PARTICIPATION AUX ETUDES ET PROJETS INSTITUTIONNELS EN LIEN AVEC LA DEMARCHE QUALITE: compte-rendu de réunion, reporting pour l'IDEC et la direction, études ad hoc. Connaissances et compétences requises : - Goût pour l'informatique et très bonne maîtrise des outils bureautiques (word + excel + messagerie + Power Point). - Connaissance de logiciels de soins (Netsoins serait un plus) souhaitée - Connaissances du vocabulaire médical QUALITES REQUISES : Ce poste exige rigueur, capacité d'adaptation, polyvalence et organisation. Respect de la confidentialité et discrétion sont aussi attendus. Une réelle motivation pour la gestion qualité sera recherchée.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle à 50%
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en gestion qualitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
ASSOCIATION RESIDENCE JUMELOUS
50 à 99 salariés
EHPAD récent (2010), à taille humaine (64 lits), sous statut privé associatif, idéalement situé au coeur du village et facile d'accès. Notre établissement est reconnu pour la qualité de ses conditions de travail (Matériel en nombre et adapté, locaux spacieux, système anti-fugue, bâtiment sécurisé.) et ses prestations (cuisine réalisée sur place et pouvant s'adapter aux besoins de chacun, service à l'assiette, projets de vie .). La résidence inclue une unité d'ALZHEIMER de 12 résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant médico-administratif en Imagerie Médicale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE RODEZ HOPITAL JACQ - 12 - RODEZ
Horaires : durée hebdomadaire 38h, coupure déjeuner 45mn. Amplitude de 8h à 18h selon roulements. Particularités : Polyvalence sur les postes de travail et rotation sur les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 12 - RODEZ
Walter Learning recherche pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs ou sanitaires et médico-sociaux (CHU, cliniques privées, cabinets médicaux/ paramédicaux, laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 12 - MILLAU
Walter Learning recherche pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs ou sanitaires et médico-sociaux (CHU, cliniques privées, cabinets médicaux/ paramédicaux, laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)