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Chargé(e) d'accueil et gestion administrative du service enfanc (H/F) 74 - LA ROCHE SUR FORON
Offre n° 183XHHT
Chargé(e) d'accueil et gestion administrative du service enfanc (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Sous la hiérarchie du directeur du pôle enfance et solidarité, le chargé d'accueil et de gestion administrative accueille, oriente et renseigne le public. Il représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Les activités Accueillir physiquement et téléphoniquement le public o Recevoir et orienter les demandes o Rechercher et diffuser des informations o Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité o Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent o Conseiller les usagers et agents sur les procédures Renseigner et orienter le public o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence o Présenter des documents d'information et de communication o Gérer un planning de réservation o Orienter vers les personnes et services compétents o Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité o Aider à rédiger des documents administratifs o Gérer et afficher des informations Traiter les dossiers et saisie de documents o Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques o Saisir des documents de formes et de contenus divers o Gérer et actualiser une base d'informations o Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion o Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires o Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion Les activités secondaires Garantir la continuité de service I. COMPETENCES SAVOIRS (CONNAISSANCES NECESSAIRES POUR AGIR) - Maîtriser les techniques de secrétariat - Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique de la CCPR - Maîtriser les applications bureautiques et informatiques métier - Savoir classer, archiver SAVOIRS FAIRE (COMPETENCES OPERATIONNELLES) - Savoir accueillir, accompagner, conseiller les partenaires, les agents, les usagers - Diffuser une information - Mettre en œuvre les procédures et contribuer à leur amélioration - Communication écrite et orale - Savoir anticiper et gérer des conflits - Savoirs relationnels (qualités personnelles et comportementales) - Sens des relations humaines - Discrétion - Réactivité - Organisation - Savoir s'adapter - Rigueur PROFIL - Expérience souhaitée sur un poste similaire - Connaissance de la réglementation en matière d'accueil collectif de mineur et scolaire. - Idéalement connaissance d'un logiciel de gestion scolaire et périscolaire - Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Sens prononcé du service public et du travail en équipe - Aisance relationnelle, discrétion et confidentialité REMUNERATION ET AVANTAGES COMPLEMENTAIRES - Statutaire + régime indemnitaire - Tickets restaurants - Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté) - Prime de fin d'année - CIA (selon entretien annuel d'évaluation) - Participation aux frais de transport - Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance TEMPS DE TRAVAIL - 35h en moyenne annualisées + possibilité ARTT - Travail en horaires de bureau PRISE DE POSTE Le poste est à pourvoir le 01 janvier 2025 POUR PROPOSER VOTRE CANDIDATURE Votre lettre de motivation + Curriculum Vitae sont à adresser : Par courrier M. Le Président Communauté de Communes du Pays Rochois Maison de Pays 1 Place Andrevetan 74800 La Roche-sur-Foron Par e-mail recrutement@ccpaysrochois.fr Vos contacts pour + de renseignements : M.ROUYERAS Directeur Général des Services Tél. 04 50 03 39 92
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS
100 à 199 salariés
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