- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 183YRQG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 183YRQG
Responsable Administratif et Financier (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 183YRQG
Responsable Administratif et Financier (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
L'AGES, association, sans but lucratif, œuvre auprès des collectivités et des entreprises pour développer et gérer des services d'accueil petite enfance et enfance (multi accueils, crèches familiales, accueils périscolaires). L'AGES compte 20 établissements d'accueil et 400 salariés. Le siège social avec ses fonctions support est situé à Strasbourg. Le poste est à pourvoir au siège de l'association. Mission générale - Organiser et répartir les tâches des collaborateurs du siège, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour des procédures, amélioration de l'outil informatique - Assurer la transversalité des liens fonctionnels entre les différents services du siège - Assurer la continuité de la fonction de direction générale en cas d'absence de celle-ci Suivi comptable et financier et patrimonial - Elaborer les budgets de fonctionnement des établissements et assurer leur suivi - Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (usagers) et de décaissement (fournisseurs) - Piloter la fréquentation des établissements : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne - Effectuer les déclarations statistiques auprès des partenaires tels que CAF et collectivités - Réaliser des simulations budgétaires, notamment dans le cadre de délégations de service public - Être l'interlocuteur des Commissaires Aux Comptes - Gérer le patrimoine immobilier et mobilier (obligations règlementaires liées aux ERP, suivi des contrats de maintenance, etc.) Coordination des tâches administratives de gestion des familles - Créer et assurer la mise en œuvre des procédures de gestion administrative des familles appliquées de manière uniforme et cohérente (contractualisation, facturation, encaissements, recouvrements) - Superviser et contrôler la cohérence de l'extraction des diverses statistiques (fréquentation, type de public accueilli, etc.) Autres activités - Mener des entretiens annuels - Assurer le contrôle de gestion - Créer des outils de suivi adaptés selon la thématique - Communication avec les partenaires extérieurs (Caf, collectivités, etc.) - Préparer et participer aux réunions de direction et du conseil d'administration et établir les procès-verbaux Profil - Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d'analyse. Vous êtes par ailleurs curieux(se) et faites preuve de pro activité et d'initiatives dans vos missions - Votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute complètent votre esprit de synthèse - Une expérience probante au sein d'une entreprise de l'économie sociale et solidaire associative serait appréciée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - Comptable/Contrôle de Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Outils BI (business Intelligence)
- outils bureautiques
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère de la recherche (H/F)
INSTITUT NATIONAL SCIENCES APPLIQUEES - 67 - STRASBOURG
La recherche à l'INSA Strasbourg est organisée autour de trois unités de recherche : le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube) UMR 7357 (70 % de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 67 - Strasbourg
Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de l'immobilier qui place l'innovation, l'excellence et la satisfaction client au coeur de sa stratégie. L'entreprise est à la recherche d'un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET DE RECRUTEMENT SUPPLAY STRASBOURG - 67 - SCHILTIGHEIM
Descriptif du poste: Ma mission, permettre à mes clients de vivre leurs recherches de talents de la façon la plus optimale possible, dans l'unique but, construire une relation durable entre eux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT - ASSISTANTE JURIDIQUE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067241/031000790 La Direction de l'Architecture et du Patrimoine est une direction projets de 230 expert.es qui apportent conseils et solutions globales à la gestion d'un patrimoine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM
Description du poste : Ma mission, permettre à mes clients de vivre leurs recherches de talents de la façon la plus optimale possible, dans l'unique but, construire une relation durable entre eux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FIBA - 67 - SCHILTIGHEIM
Descriptif du poste: * POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Rejoindre FIBA, c'est intégrer un groupe en pleine croissance qui valorise l'expertise et l'engagement de ses collaborateurs. Le poste de responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
67 - Rhin (Bas)
Jost Logistic est une entreprise familiale centenaire, basée au nord de Strasbourg et spécialisée dans le transport et la logistique. Forte de ses valeurs d'engagement, de fiabilité et de proximité,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CABINET DE RECRUTEMENT SUPPLAY STRASBOURG - 67 - SCHILTIGHEIM
Ma mission, permettre à mes clients de vivre leurs recherches de talents de la façon la plus optimale possible, dans l'unique but, construire une relation durable entre eux et leurs nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Unite Crrmp - Cmra H/F
ADH - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Administratif Unite Crrmp - Cmra H/F DESCRIPTION : Rattaché au médecin-conseil chef du service prestations, vous assurez : - La responsabilité de l'unité CMRA (commission médicale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire de prestations de services STRASBOURG F/H - Informatique de gestion (H/F)
UMANTIC TECHNOLOGIES - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa prestation de gestion de son activité, nous recherchons un PMO pour le pilotage de l'activité du département Fraude / Litiges / Data de la Direction de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)