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Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F) 94 - MAROLLES EN BRIE
Offre n° 183ZBCV
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
94 - MAROLLES EN BRIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction Générale, le RAF sera chargé(e) de planifier, gérer et coordonner les fonctions administratives, financières et comptables de la société, ainsi que d'encadrer l'équipe en charge de ces domaines. Missions : Missions financières : Élaborer, en collaboration avec la Direction Générale, la stratégie financière de la société et s'assurer de sa bonne application au sein des services ; Participer à la création et aux ajustements du budget, ainsi qu'à son suivi et à celui des plans d'investissement ; Conseiller la Direction sur les budgets prévisionnels ; Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique, et veiller au respect des normes comptables ; Produire les états financiers (comptes de résultat, bilans) de la société ; Mettre en place des indicateurs de suivi et des tableaux de bord pour faciliter le contrôle de gestion et le reporting ; Gérer la trésorerie et proposer des actions correctives si nécessaire ; Optimiser la fiscalité de l'entreprise ; Assurer les relations avec les partenaires (banques, avocats, expert-comptable) ; Suivre les règlements et procéder au recouvrement des factures impayées ; Réaliser des appels d'offres réguliers sur les postes clés de coûts (énergie, assurances). Missions administratives : Développer et optimiser les procédures de gestion administrative de l'entreprise ; Contribuer aux projets de développement (intégration de nouveaux logiciels, dématérialisation des factures, GED, coffre-fort numérique.) ; Gérer et centraliser l'ensemble des contrats de la société, et intervenir en cas de litige ; Assurer une veille juridique et réglementaire, et mettre en œuvre les actions nécessaires pour la conformité de l'entreprise ; Piloter les aspects administratifs des ressources humaines : Superviser la gestion des contrats, des absences, des accidents de travail, et de la médecine du travail ; Suivre l'activité du correspondant RH et coordonner les actions avec l'avocat et le cabinet comptable ; Superviser l'établissement des bulletins de salaire et autres documents de gestion du personnel ; Mettre en place des outils de suivi RH (gestion des absences, indicateurs d'absentéisme) ; Administrer les contrats d'apprentissage avec les OPCO et assurer la récupération des aides de l'État. Profil recherché : Le candidat idéal justifie d'une expérience réussie en tant que RAF, avec une forte expertise en gestion financière et administrative, ainsi qu'en management d'équipe. Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'analyse, vous êtes capable d'accompagner la stratégie de l'entreprise en adaptant les outils et processus en place.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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