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Chargé(e) d'accueil de l'agence postale et de la mairie (H/F) 74 - SERVOZ
Offre n° 183ZBLS
Chargé(e) d'accueil de l'agence postale et de la mairie (H/F)
74 - SERVOZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Sous l'autorité de la responsable du service administratif, vous assurerez toutes les missions liées à l'agence postale communale, vous accueillez et informez la population sur les différentes démarches administratives à la mairie. Vous serez en appui administratif auprès du maire et du secrétariat général dans la gestion des affaires courantes liées à la collectivité. Enfin, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre et le suivi des évènements, des manifestations et des animations et la gestion des locations des salles communales. Temps de travail annualisé à 29 h par semaine Missions : *Agence postale communale : - accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation des usagers - suivi du service postal au public (affranchissement des lettres et colis ordinaires ou recommandés, vente de produits : timbres-poste, enveloppes de prêt-à-poster, emballages à affranchir, délivrance et retrait de lettres, de colis et objets recommandés) et divers services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, abonnement mobilité et prêt à poster de réexpédition) - gestion du service financier et des prestations associées (retrait et versement d'espèces, transmission des demandes diverses au bureau de rattachement de la Poste, commandes des produits postaux et des fonds) - préparation de la caisse hebdomadaire et transmission au bureau de rattachement de la Poste - suivi de la vente des produits et services de téléphonie et de produits partenaires de la poste - diffusion d'informations touristiques *Accueil de la mairie et administration : - accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation des usagers - gestion du courrier postal et électronique - suivi des formalités administratives et de l'état civil - administration des décès et du cimetière - gestion des dossiers administratifs divers (inscriptions scolaires, logement social.) - assistance au traitement des opérations électorales, présence lors des scrutins - pilotage du recensement général de la population - gestion des demandes d'urbanisme, transmission au service instructeur (Communauté de Communes) et suivi des décisions *Assistant administratif : - prise de rendez-vous et tenue des agendas - préparation et rédaction des documents administratifs et techniques - assistance au suivi des outils de communication de la collectivité - rédaction et suivi des courriers - participation aux divers travaux de secrétariat et de classement *Mise en œuvre et suivi des évènements, manifestations et animations : - organisation de la logistique des évènements, manifestations et animations, mise à jour du calendrier - pilotage des projets culturels - coordination de l'ensemble des intervenants - animation des réunions de travail et établissement des comptes rendus - diffusion de l'information au public - coordination et encadrement des bénévoles, des associations du village - suivi et respect du budget des animations - fonction de régisseur, déplacements à la trésorerie *Gestion des locations des salles communales - suivi du planning de réservations, accueil et informations des locataires, état des lieux, organisation de visites de la salle en fonction des demandes - fonction de régisseur, déplacements à la trésorerie - inventaire et entretien du matériel mis à disposition des locataires *Assurer ponctuellement le remplacement d'agents momentanément absents pour la cantine Horaires de travail : *agence postale : lundi, mardi, jeudi et samedi de 8 h 45 à 12 h 15, le vendredi de 10 h à 12 h *accueil de la mairie : vendredi de 14 h à 18 h + remplacements durant les congés de l'agent principal les lundi, mardi et jeudi de 14 h à 18 h (5 semaines par an) *assistance administrative : le mardi de 14 h à 18 h durant la période scolaire * gestion de l'animation : 2 h par semaine et des locations des salles communales : 2 h par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail le week-end
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- bonne expression orale et écrite
- bonne maîtrise des outils bureautiques
- expérience dans la fonction publique souhaitée
- maîtrise des techniques de communication
- parfaite maîtrise des techniques de secrétariat
- polyvalence et capacité d'adaptation
- ponctualité et disponibilité pour les évènements
- procédures de manipulations de fonds
- sens du service public
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme Anouchka VERDIER
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