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UN-E RESPONSABLE DU POOL DE REMPLACEMENT - C.C.A.S DE ECHIROLLES (H/F) 38 - Isère
Offre n° 1843176
UN-E RESPONSABLE DU POOL DE REMPLACEMENT - C.C.A.S DE ECHIROLLES (H/F)
38 - Isère
Publié le 06 février 2025
Référence CSP: O038241/015000986 ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Rattaché-e à la Directrice du Pôle Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la cadre de santé pour la coordination des EAJE, vous serez responsable d'une équipe pluridisciplinaire. Vous assurerez l'organisation et le fonctionnement du service, la gestion administrative, ainsi que la conception et la mise en ½uvre du projet éducatif du pool de remplacement. Vous managerez l'équipe en étroite collaboration avec la Coordinatrice des EAJE pour garantir une cohérence d'action au sein de la direction Petite Enfance. Vous participerez également aux astreintes RH. CDD DE 12 MOIS LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS: Gestion du pool de remplacement des EAJE, en lien avec la cadre de santé : * Centralisation des besoins prévisionnels et imprévus des structures d'accueil petite enfance pour assurer la continuité du service. * Planification et coordination des remplacements, en respectant les contraintes réglementaires et le taux d'encadrement. * Organisation des remplacements en fonction de la disponibilité des agents, en veillant à la cohérence globale entre les structures. * Encadrement et animation de l'équipe du pool de remplacement, en assurant la qualité d'accueil des enfants et des familles. * Participation au recrutement, à la gestion statutaire et à la professionnalisation des agents du pool. * Mise en ½uvre des dispositifs d'évaluation, identification des besoins de formation, et accompagnement des agents sur les pratiques éducatives en lien avec les directrices des EAJE * En collaboration avec la cadre de santé, vous participerez au développement d'un projet éducatif spécifique pour le pool de remplacement afin de donner une identité forte à cette équipe. * Assurer la continuité de service en cas d'absence des responsables EAJE et participer aux astreintes pour la gestion des absences. Gestion administrative : En lien avec la responsable du service Petite Enfance : * Élaboration des documents administratifs (tableaux de bord, statistiques), suivi des remplacements, et participation aux commissions d'admission. * Interface avec les services de la CAF pour les rendus trimestriels et gestion des états statistiques, en lien avec l'assistant de gestion financière Petite Enfance. * Participation à la recherche de partenaires financiers pour soutenir les activités des EAJE. * Gestion et mise à jour du logiciel de gestion des structures d'accueil, en tant que référent-e technique, et formation des nouveaux arrivants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Centres communaux d'Action Sociale
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