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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 184BHMK
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Colibris Médical, recherche pour son équipe de Nîmes un/une Assistant(e) de gestion pour un poste à pourvoir en CDI. Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et contribuer au bon fonctionnement de nos activités ? Cette offre est faite pour vous ! Missions principales : En tant qu'Assistant(e) de gestion, vous serez au cœur des opérations administratives et comptables de l'entreprise, avec pour missions principales : - Gestion administrative : Assurer le suivi administratif des dossiers clients et fournisseurs, gérer les appels téléphoniques, les mails et le courrier, organiser et planifier les réunions, les déplacements et les congrès, préparer, organiser et classer les documents et fichiers, collecter et organier les données nécessaires pour les analyses commerciales ainsi que rechercher et répondre aux Appels d'offres - Suivi comptable et financier : Assurer le suivi de la facturation clients et fournisseurs (création, envoi, relances, etc.), vérifier et classer les factures, notes de frais et autres justificatifs, participer aux opérations de clôture comptable (saisie, suivi des paiements, préparation de la TVA, etc.), effectuer le suivi des paiements et gérer les relances en cas de retard - Gestion commerciale et logistique : Préparation des commandes clients, planifier et suivre les envois, gérer le SAV, assurer la gestion du stock et l'inventaire annuel - Gestion des ressources humaines : Participer à la gestion administrative du personnel, informer le service social des éléments de paie Profil recherché : - Formation : Bac +2 en gestion, administration des affaires, ou équivalent. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée, idéalement dans un environnement médical ou paramédical. - Compétences requises : o Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel, etc.) et idéalement d'un logiciel de gestion comptable (Cegid) o Bonne connaissance des processus comptable et administratif - Qualités personnelles : Proactivité et esprit d'initiative, rigueur, sens de l'organisation et capacité à prioriser les tâches, excellent relationnel et sens de la confidentialité et esprit d'équipe. Conditions de travail : - Type de contrat : CDI - Lieu : Nîmes, dans nos locaux modernes et accueillants. - Rémunération : Selon profil et expérience, avec avantages. Comment postuler : Si vous êtes motivé(e) par cette offre et que vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et soudée, merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation en postulant à l'offre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les résultats des ventes
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Chiffrage/calcul de coût
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Définir des besoins en approvisionnement
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Gérer la paie
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Participer à un inventaire
- Réviser une procédure comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
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