- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 184DTFQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 184DTFQ
Responsable Administratif et Financier (H/F) 22 - Loudéac
Offre n° 184DTFQ
Responsable Administratif et Financier (H/F)
22 - Loudéac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un profil organisé et autonome, avec le goût de l'opérationnel et un bon relationnel. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, où votre implication sera valorisée sur le long terme, dans un environnement PME stimulant et dynamique. Rattaché au Directeur Général et en proximité avec ce dernier vos missions seront : - La gestion financière : Supervision de la comptabilité et de la trésorerie, élaboration et suivi des budgets prévisionnels, optimisation des coûts. - Reporting et analyse : Préparation des rapports financiers mensuels et trimestriels pour la direction et le Groupe, analyse des performances financières, propositions d'améliorations. - Conformité légale : Assurer le respect des obligations fiscales et comptables, gestion des déclarations fiscales et sociales. - Gestion RH : Supervision de la paie et des opérations administratives quotidiennes accompagné d'un cabinet comptable. - Conseil stratégique : Participation aux décisions stratégiques et conseil auprès de la direction sur les aspects financiers. - Relations externes : Gestion des relations avec les banques, partenaires financiers, cabinet comptable et Commissaire aux Comptes. De formation comptabilité et gestion minimum BAC + 3 ( DCG, DESCG, MASTER), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre aptitude relationnelle seront de réels atouts pour réussir dans ce poste. De bonnes bases d'anglais professionnel sont nécessaires pour les échanges écrits et oraux avec le groupe. Le poste implique une grande autonomie et un fort esprit PME. Les missions sont variées et couvrent des missions stratégiques mais aussi des missions opérationnelles. Ce descriptif vous parle alors postulez. Merci de postuler sous la référence : RAF-HL-0924
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TC CONSULTING
3 à 5 salariés
M. Thierry CHARRIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, juridique et patrimoine (H/F)
CCIT DES COTES D'ARMOR - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un remplacement, la Chambre de Commerce et d'Industrie Côtes d'Armor recrute un(e) Responsable administratif, juridique et patrimoine. La CCI Côtes d'Armor a pour fonction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
COMITE DEPARTEMENTAL SPORTS POUR TOUS - 22 - PLOUFRAGAN
Description du poste : - Assure la gestion administrative et financière du comité départemental. - Assiste les clubs dans leur fonction d'employeur. - Contribue à la fidélisation des clubs du Comité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
56 - LOCMINE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 56 - PLOERMEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 56 - PONTIVY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du développement économique et de l'emploi et au sein d'un service composé de 10 agent.es, vos principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE DE SITE (F/H) (H/F)
Biscuiterie CARREE - 22 - YFFINIAC
RESPONSABILITÉS : Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi dans un environnement industriel dynamique ? Rejoignez notre site d'Yffiniac (22), spécialisé dans la fabrication de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général F/H - Droit, fiscalité (H/F)
CCI 22 - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Dans un contexte d'adaptation vers un nouveau modèle de croissance de la CCI, nous créons le poste de secrétaire général. Membre du comité de direction et rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 22 - LOUDEAC
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux H/F
Temporis Experts & Cadres Vannes - 56 - PLUMELIN
Temporis Experts et Cadres recrute ses talents de demain ! Notre client recherche un-e responsable services généraux, dans le cadre d'un . Rattaché (e) au Responsable Technique Groupe, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)