Assistant.e de gestion administrative et de projets évènementiel (H/F) 29 - BREST
Offre n° 184HMTG
Assistant.e de gestion administrative et de projets évènementiel (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Finalité du poste : L'assistant.e joue un role important dans la bonne gestion de l'association (organisation interne, accueil, information et gestion des taches administratives courantes ou liées aux projets). Seul.e salarié.e, ses missions sont au cœur de l'activité quotidienne de l'association Escabelle et en lien étroit avec les administrateurs. MISSIONS PRINCIPALES - Accueillir, orienter, renseigner les personnes (adhérent.es, partenaires, ...) à l'accueil physique, téléphonique ou numérique. - Rédiger des écrits courants d'une association (lié aux projets et/ou à la vie statutaire) : lettres, compte-rendus, présentations, contrats de prestations, conventions... - Enregistrer les dépenses et les recettes et suivre la trésorerie de l'association en lien avec le trésorier. - Recueillir ou rechercher, organiser et transmettre les informations aux administrateurs. - Alimenter les outils numériques (site internet), réaliser des mailings, créer des affiches. - Demander des devis, comparer des offres commerciales et suivre les commandes. - Réaliser les factures et en assurer le suivi. - Déclarer les embauches réalisées par les administrateurs et assurer le suivi contractuel RH. L'association Escabelle organise chaque année des temps forts autour de la création artistique contemporaine (danse, arts plastiques, marionnettes, musique...) notamment en organisant les festivals "Entrendanse" (mai et juin). Dans ce contexte évènementiel l'assistant.e est amené.e à : - Participer aux réunions des collectifs Entrendanse : préparation réunion, convocation, compte-rendus..., - Suivre les inscriptions, réserver des salles, se mettre en lien avec l'équipe technique d'accueil des salles, préparer la billetterie, tenir la caisse, - Mettre en forme et diffuser la programmation, - Assurer la logistique avec les bénévoles (installation salles et loges, gestion du matériel...), optimiser et gérer les forces bénévoles. COMPÉTENCES Maîtrise des outils bureautiques, applications numériques et outils de communication Maîtrise les techniques de secrétariat et les bases en comptabilité et gestion financière Connaît la méthodologie de projets "évènementiels" (ses étapes, ses enjeux ) et sa mise en œuvre Sait gérer et organiser son temps Connaît l'environnement associatif et scolaire Maîtrise la communication écrite et orale Sait réceptionner, trier, rediriger, classer, archiver PROFIL - Diplômé.e d'un bac+2 type DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA), BTS support à l'action managériale, BTS gestion de la PME, BTS secrétariat ou autre diplôme mais assorti d'une expérience de 2 ans ex : bac pro en gestion administration - Permis B - Aptitude à la communication et à la polyvalence - Être accueillant.e, disponible, créatif.ve avec des capacités d'adaptation à des équipes, des publics et des situations diverses. - Maîtrise des outils informatiques et numériques, les principes de la comptabilité et du suivi budgétaire. - Avoir le sens de l'organisation, la rigueur administrative et être autonome et fiable. CONDITIONS Contrat à durée déterminé (CDD) de 6 mois du 6 janvier au 6 juillet 2025 Temps partiel de 24h par semaine. Le planning sera discuté avec le ou la candidat.e retenu.e Groupe D de la convention collective ÉCLAT 1 481€ brut min (Indice 305 points + reconstitution de carrière) Poste basé sur Brest, déplacements possibles sur Quimper et Morlaix principalement Ne pas avoir d'interdiction à travailler auprès de mineurs car le projet associatif d'Escabelle prévoit l'accueil de scolaire durant son festival. MODALITÉS DE RECRUTEMENT Adresser CV et lettre de motivation avant le 13 décembre 2024, délai de rigueur à Madame la Présidente du Groupement LABO
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1481.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT LABO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Céline DAIRE
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