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Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 184KGZD
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
LA STRUCTURE Née en 2006, e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les, regroupé-es au sein de 9 associations locales, d'une union des associations e-graine et d'organisations spécialisées. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale, défini par l'UNESCO, et avons pour ambition de cultiver le sentiment d'appartenance à une humanité commune. Nous aspirons à être des tisseur-ses de liens entre les savoirs, les acteur-trices de la société, et ainsi des accompagnateur-trices de l'engagement citoyen vers des territoires plus solidaires et responsables ! L'ensemble des associations e-graine se réunit autour d'un projet associatif commun, actualisé en 2021. Au cours de ce processus participatif, elles ont également défini des ambitions collectives à 2026. Découvrez le projet associatif par ici, et par là la vidéo « e-graine accompagne l'engagement citoyen ». Le Groupement d'employeurs des citoyens du monde (GECM), créé en 2024, est l'association qui permet la mise à disposition de ses salarié-es à l'ensemble des associations e-graine et organisations spécialisées. Le Groupement d'employeurs des citoyens du monde est à la recherche d'une personne motivée pour participer à un projet collectif fort. LES MISSIONS Intégré-e dans un service administratif et financier mutualisé au sein du GECM, le-la responsable administratif et financier (RAF) peut être amené-e à travailler pour 1 à 4 structures. Le-la RAF aura pour mission de soutenir le pilotage par la production d'indicateurs de gestion, de garantir la mise en œuvre de la stratégie financière et des procédures en vigueur et de participer à la prévention des risques, l'amélioration de l'efficience de ses activités et de ses bonnes pratiques de gestion Le.la RAF organise et realise son travail en reference et dans le respect des procedures definies ; il choisit les moyens a mettre en œuvre pour assurer la realisation de ses missions sur le perimetre qui lui est propre, sous la responsabilite de la Direction. Il.elle rend des comptes regulierement sur l'avancee de ses missions. Il-elle a acces aux informations parfois confidentielles et est garant de la protection de ces informations. Les missions principales du.de la Responsable Administratif et Financier sont de : - Assurer le pilotage financier et la production d'indicateurs d'aide à la décision à divers étapes (construction budgétaire, analyse etc.) ; - Mettre en œuvre, contrôler et améliorer les procédures en vigueur dans l'association ; - Superviser le déroulement des travaux externalisés (comptabilité, administration RH etc.) ; - Superviser la clôture comptable et être l'interlocuteur privilégie du CAC ; - Proposer des solutions d'optimisation de la trésorerie. MODALITÉS DU POSTE Début du contrat: Janvier 2025 Type de contrat : CDI - non cadre Lieu : Bordeaux (33) ou Paris (75) Particularités du poste : le-la RAF sera amené-e à effectuer des déplacements réguliers en France. Salaire et avantage : - 2 295,19 € brut Catégorie E Coefficient 325 de la convention collective ECLAT ; - Forfait mobilité durable ou prise en charge de l'abonnement de transport ; - Tickets-restaurants ; - Télétravail ; - Mutuelle et prévoyance. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Merci d'envoyer votre candidature CV et lettre de motivation. Sans lettre de motivation, vous serez recontacté.e par France Travail afin de l'obtenir. - Fin de réception des candidatures le 15.12.2024 Le processus de recrutement se déroulera ainsi : - Un premier entretien téléphonique ; - Pour les candidat-es retenu-es pour un second entretien à Bordeaux ou Paris.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2295.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES CITOYENS DU
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