- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 184QDCW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 184QDCW
Assistant administratif et financier (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 184QDCW
Assistant administratif et financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Créé en 1996, le Cluster Éa éco-entreprises a pour missions d'accompagner les éco-entreprises régionales dans les différentes étapes de leur parcours de croissance et favoriser notamment l'émergence de solutions et de services innovants visant à comprendre, mesurer, prévenir, limiter l'impact des activités humaines sur l'environnement. Éa développe une approche multi-filières : eau, déchets, sites et sols pollués, énergies renouvelables, biodiversité,. unique en région et positionne ainsi les éco-entreprises comme acteurs de la transition écologique. Afin d'accompagner la croissance de ses adhérents, le cluster mène notamment des missions locales d'animation visant à adapter et valoriser l'offre des entreprises auprès de leurs donneurs d'ordre publics ou privés. Le recrutement d'un assistant administratif et financier (H/F) s'inscrit dans une volonté de consolider notre organisation interne et d'accompagner le développement de nos projets. Ce poste est essentiel pour garantir une gestion efficace et rigoureuse de nos activités, tout en soutenant les initiatives de notre réseau. En rejoignant notre équipe, vous contribuerez directement à la mise en oeuvre d'actions au service des éco-entreprises et de la transition écologique, dans un environnement collaboratif et dynamique. Vos missions Gestion administrative Assurer le secrétariat général (gestion des mails, courriers, archivage de la documentation administrative et contractuelle, appels téléphoniques entrants), Se tenir informé(e) de l'agenda des collaborateurs et de la directrice et veiller au partage interne des informations concernant l'organisation opérationnelle de l'équipe permanente et des temps d'échange récurrents avec la gouvernance (bureau exécutif, conseil d'administration), Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux adhérents et partenaires, Gérer les commandes de fournitures et les relations avec les prestataires. Gestion financière Suivre et contrôler la facturation (émission, réception, archivage), le suivi bancaire et la trésorerie prévisionnelle, Appuyer le suivi des budgets des projets (nationaux et européens), Contribuer à la préparation des bilans financiers et reportings mensuels en lien avec notre prestataire expert-comptable, Assurer la gestion des relances pour le règlement des factures et le suivi des paiements des cotisations des adhérents. NB : La gestion comptable et les obligations sociales sont entièrement déléguées à un prestataire expert-comptable avec lequel vous collaborerez étroitement. Support aux projets et événements Appuyer les équipes dans la gestion des dossiers administratifs liés aux projets cofinancés (régionaux ou européens). Votre environnement de travail Le poste est basé à Aix-en-Provence. Contrat à durée déterminée de 6 mois, temps de travail 35h par semaine. Le CDD peut évoluer compte tenu des activités de l'association. Poste à pourvoir dès que possible. Télétravail, possible 2 jours par semaine à partir de 3 mois. Rémunération, entre 22 000 et 24 000 € selon profil et expérience. Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%. Participation au frais de transport. Tickets restaurants. Téléphone et ordinateur portable. Votre profil Bac +2 minimum en administration, gestion ou comptabilité. Expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans une structure associative, un cluster ou une PME. Administratif : Capacité d'organisation, rigueur et gestion de priorités. Financier : Maîtrise des bases de comptabilité analytique et outils de gestion budgétaire. Outils numériques : Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance d'un logiciel de comptabilité/gestion (type Sage ou autre) est un plus. Excellente capacité rédactionnel Savoir-être Sens du service et bon relationnel, Discrétion et respect de la confidentialité Polyvalence et autonomie Capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
EA ECO ENTREPRISES
6 à 9 salariés
Mme Cristina Colonna D'Istria
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT (e) d'AGENCE (H/F)
PROTECTIM SECURITY GROUP - 13 - MARSEILLE 02
Ayant à cœur d'agir d'aujourd'hui pour construire un avenir meilleur, Protectim Security Group souhaite renforcer sa volonté de générer un impact positif sur la société : évoluer ensemble pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Financière et budgétaire ou comptable (H/F)
MAIRIE CABRIES - 13 - CABRIES
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables : - apprécier la validité des pièces justificatives - contrôler les factures du ou des services - classer, archiver les pièces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
LA TUILERIE - 13 - LA DESTROUSSE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable pour rejoindre notre équipe. Notre activité principale est la gestion des Résidences Services Seniors ainsi que la promotion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de facturation (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gémenos
Manpower AUBAGNE recherche pour son client un Agent de facturation Bilingue anglais (H/F) La société est spécialisée dans la fabrication de machines d'emballages Sur ce poste vous serez amené à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Description de l'Entreprise : Notre société basée à Salon de Provence, spécialisée dans la vente de vins et de spiritueux en France et à l'Export. SES MISSIONS - Saisie des commandes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Importante concession automobile recrute pour renforcer son pool administratif un(e) assistant comptable et administratif. Vos missions: - Assister le service comptabilité dans la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable H/F (H/F)
13 - ST CANNAT
Sous l'autorité de l'expert-comptable, vous assurerez la gestion d'un portefeuille clients aux secteurs d'activité diversifiés et réaliserez les missions suivantes : * Réaliser la tenue de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) comptable technique assurance (H/F)
+SIMPLE.FR - 13 - MARSEILLE 01
Qui sommes-nous ? Nous sommes un courtier grossiste dont la mission est d'assurer les petites entreprises en offrant des solutions d'assurance uniques aux professionnels qui en ont le plus besoin,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CPTS INITIATIVES SANTE - 13 - VITROLLES
Qui sommes-nous ? Les CPTS sont des structures constituées par des professionnels de santé de ville, destinées à apporter une réponse aux besoins de santé de la population d'un territoire, grâce à la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
13 - TRETS
Vous interviendrez au sein d'un garage composés de 10 salariés. Vous travaillez en lien avec l'expert comptable essentiellement pour assurer la comptabilité administrative de la structure. Vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)