Gestionnaire administratif-ve, RH et finances (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 184QPMF
Gestionnaire administratif-ve, RH et finances (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Au sein de l'équipe administrative, finances et RH ; et sous l'animation du Délégué Général, vous assurerez des missions opérationnelles de suivi, d'organisation et de contrôle administratif, RH et financier. En lien direct avec la RAF/RH et la délégation générale (DG et DGA), vous intervenez à trois niveaux : - Gestion administrative et RH : o En lien avec la direction (DG, DGA et RAF/RH), vous assurez le suivi et le contrôle des procédures de gestion administrative (du recrutement à la vie du salarié dans l'association) o Vous suivez les flux administratifs et RH via notre logiciel de suivi RH (Eurécia). o Vous préparez et traitez mensuellement les éléments de rémunérations o Vous êtes en lien avec le prestataire externe du traitement des salaires et en assurez les tâches annexes (essentiellement suivi administratif des dossiers individuels des salariés de l'équipe fédérale (28 salarié-es) o Vous entretenez les relations avec les organismes de sécurité et de prévoyance sociale. o Vous suivez l'archivage numérique des documents administratifs de la fédération o Vous co-traitez avec l'assistante administrative les flux d'informations entrant - Suivi de la trésorerie et de la comptabilité : o Vous préparez, en lien avec l'aide comptable et la RAF/RH, la réunion de suivi de trésorerie hebdomadaire avec la direction. o Avec la RAF/RH, vous êtes l'interlocutrice du prestataire de la comptabilité externalisée. o Vous suivez la bonne exécution des paiements fournisseurs et des encaissements (cotisations adhérents, facturation formations.) en lien étroit avec la RAF/RH et l'aide-comptable. - Aide au contrôle de gestion et au suivi des subventions et ventes de prestations (essentiellement les facturations du pôle Formation) : o Vous appuyez la RAF/RH, en lien avec le service « Partenariats », dans le suivi et l'exécution comptable des subventions acquises par la Fédération. o Vous appuyez la RAF/RH dans les réunions de suivi des subventions avec le service « Partenariats ». o Vous accompagnez régulièrement l'équipe « Formation » (École ENVIE) dans le suivi des encaissements des factures formations. VOS COMPÉTENCES : - Suivre ou contrôler des procédures de gestion administrative - Des connaissances suffisantes en comptabilité vous permettant a minima de participer aux travaux budgétaires autant qu'à des échanges techniques avec un cabinet comptable - Participer à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines - Pouvoir aider sur le plan administratif, RH et financier le pilotage des projets et missions CARACTERISTIQUES DU POSTE Localisation : Paris (20e - Ménilmontant) / Télétravail (selon charte en vigueur) Type de contrat : CDI à Temps plein Statut : Cadre forfait jours (211 jours travaillés-soit 18 RFJ) Rémunération : 40 k€ bruts annuels Avantages : Selon la Convention Collective Nationale des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager - titres restaurants - chèques cadeaux annuels - accord collectif sur le temps de travail - politique de formation incitative. Date de prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40001.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion administrative et financier
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION ENVIE
10 à 19 salariés
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