Cadre Administratif Comptable / Economat (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 184WSTJ
Cadre Administratif Comptable / Economat (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
L'Adages, Association de loi 1901, à but non lucratif évolue dans le secteur médico - social et a pour vocation d'accueillir des enfants, adultes ou des personnes âgées handicapés ou non, en situation de fragilité ou en difficulté sociale. L'Adages associe dans son fonctionnement des représentants des familles, des organismes financeurs, des salariés et des personnes qualifiées au sein de son Conseil d'Administration. L'Adages a la volonté de répondre aux besoins des populations accueillies à travers les différents dispositifs de prise en charge de ses établissements et services, ses coopérations et les réseaux qu'elle a tissés et son intégration dans le tissu économique. L'Adages emploie plus de 1600 professionnels établis sur une quarantaine d'établissements et services. L'adages pour de deux de ses établissements : L'EAM le Hameau des Horizons et la MAS de Fontcolombe recherche un(e) Cadre Administratif (H/F) partagée (1ETP) en charge de la comptabilité Générale au sein de ces 2 établissements situés dans Montpellier. Des missions ponctuelles de renfort pour mise à jour de comptabilités d'autres établissements situés dans l'agglomération Montpelliéraine peuvent être demandées également. L'EAM le Hameau les Horizon accueille 54 résidents en situation de handicap psychique La Maison d'Accueil Spécialisée de Fontcolombe accueille 40 résidents autistes à temps plein. Membre de l'équipe de direction composée d'un directeur et de un à deux chefs de service éducatifs pour chacun des 2 établissements, en lien étroit avec le siège social, dans le respect des valeurs associatives et dans le cadre du projet d'établissement, sous l'autorité hiérarchique du directeur, le(la) cadre administratif Comptable a une responsabilité sur le fonctionnement et l'organisation générale de l'établissement pour ce qui est de la dimension comptable et financière dans un dialogue étroit avec le pole comptabilité finance du siège social. Type de contrat : CDI à temps plein. Date prise de poste : janvier 2025 Rémunération : annexe 6 CCN du 15 mars 1966, à déterminer selon expérience. Missions principales Il (ou elle) est en charge du volet comptable, en lien avec le siège de : - Saisie quotidienne des pièces comptables (factures) en comptabilité générale et analytique et préparation de la liquidation (virements et autres) - Suivi quotidien et contrôle des comptes fournisseurs jusqu'à complet paiement ; lettrage au minimum mensuel et justification - Facturation mensuelle client en cas d'empêchement de la personne assurant la facturation - Suivi quotidien et contrôle des facturations clients et de l'octroi de tous les financements et ressources jusqu'à complet encaissement ; - Lettrage mensuel et justification des comptes de tiers avec présentation à la directrice et alerte mensuelle sur tous les retards d'encaissement - Tenue quotidienne ou à défaut bi mensuelle des banques, caisses et production des états de rapprochement bancaires. Contrôle mensuel du dénouement des états de rapprochement bancaires - Suivi et contrôles quotidiens des dépenses d'investissements autorisés et préparation des programmes d'investissements prévisionnels (besoins) à partir des devis à obtenir auprès des fournisseurs. Information mensuelle de la direction sur le disponible concernant les investissements autorisés - Suivi et contrôle des demandes de remboursement auprès des assurances jusqu'à parfait encaissement - Elaboration et suivi commenté mensuel du suivi budgétaire de chaque comptabilité analytique et explication des écarts entre le budget et le réalisé pour présentation mensuelle au directeur - Elaboration de tableaux mensuels de suivi par poste des frais de personnel en brut ; présentation mensuelle au directeur de l'explication des écarts entre le budget et le réalisé - Elaboration et suivi des différents scénarios de l'EPRD jusqu'à la version déf
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Suivant expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
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50 à 99 salariés
Mme FONT COLOMBE MAS
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