- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 184XHKF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 184XHKF
Chargé(e) de Formation et Relations Partenaires (H/F) 34 - PEZENAS
Offre n° 184XHKF
Chargé(e) de Formation et Relations Partenaires (H/F)
34 - PEZENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Vous avez le sens de la communication et aimez gérer des projets variés dans le domaine de la formation ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Chargé(e) de Formation et Relations Partenaires ! Vos missions : - Collaborer à la mise en place des formations, assurer leur suivi et veiller au bon fonctionnement des dispositifs. - Effectuer des opérations d'assistance commerciale et maintenir un lien privilégié avec nos partenaires de formation. - Gérer les documents administratifs en lien avec l'activité de formation, de l'accueil à la facturation. - Animer les réseaux de partenaires institutionnels et entreprises, en communiquant efficacement auprès de tous les acteurs (équipes, entreprises, apprenants). - Contribuer au développement et à l'amélioration continue de nos activités. Vos principales activités : - Planification et organisation : - Réaliser l'ensemble des activités administratives liées aux dispositifs de formation. - Mettre en place des outils de suivi administratif, comptable et commercial. Suivi et gestion : - Assurer le suivi des dossiers administratifs et financiers des stagiaires. - Enregistrer les données jusqu'à la facturation en collaboration avec différents services. - Accompagner les candidats et apprenants dans leurs démarches. - Mener des campagnes d'information et de relance (phoning, newsletters). Animation : - Communiquer avec notre réseau de partenaires institutionnels et entreprises. - Mettre en avant et suivre les outils de communication. Profil recherché : - Excellente communication orale et écrite. - Maîtrise des outils informatiques, la connaissance du logiciel Ypareo serait un plus. - Autonomie et capacité d'adaptation. - Sens du service client et travail en équipe. Poste sous la responsabilité du chef d'établissement et du responsable de site. Expérience professionnelle en pédagogie ou en insertion professionnelle ET/OU débutant accepté. Envie de relever ce défi et de participer activement à la réussite de notre organisation ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle enrichissante ! CDD d'un an, renouvelable jusqu'à 6 ans. Un job dating est prévu le 10/01/25.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- Grille de la fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif Développement Commercial Commandés/Poussé (H/F)
LIDL - 34 - Villeneuve-lès-Béziers
Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif Développement Commercial, tu es un vrai soutien pour le développement de Lidl. Afin d'atteindre cet objectif, tu intègres une équipe qui t'accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
AUTO CONTROLE SAINT JEAN DE VEDAS - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Pour un Centre de contrôle technique automobile situé à st jean de Védas: Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) (création de poste) à pourvoir en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
GAZECHIM - 34 - BEZIERS
Le Groupe GAZECHIM est leader Français spécialisé dans le conditionnement et la distribution de gaz industriels. Gazechim est le spécialiste Français du conditionnement et de la distribution des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) commercial en alternance H/F
34 - SERIGNAN
Nous vous proposons un poste d'Employé Commercial sur SERIGNAN. Notre rythme : 1 jour de formation et 4 jours de pratique en entreprise / semaine Nous sommes présents sur 7 grandes villes, tentez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Béziers
Manpower BEZIERS recherche pour son client spécialisé dans la distribution de produits chimiques, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Rattaché(e) au responsable ADV au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - BEZIERS
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents spécialisés dans les fonctions support, commerciales et d'ingénierie, nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL VRP
CRIT INTERIM - 34 - Béziers
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution de produits surgelés, un.e commercial.e VRP en intérim pour une durée de 6 mois.-...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
MISSIONS INTERIM - 34 - BEZIERS
COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE pour l'un de nos clients spécialisés dans la vente H/F. Vos missions seront les suivantes : Gestion des appels entrant/sortant, Prospection téléphonique auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F
34 - Hérault
Partenaire de proximité des professionnels de la restauration, Promocash est une enseigne de cash & carry fondée en 1965. Son réseau de franchisés indépendants, le premier de France, est présent sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - BTS Ndrc - Conseiller·e Commercial dans une Agence de Publicité H/F
Groupe Alternance Narbonne - 34 - BEZIERS
POSTE : Alternance - BTS Ndrc - Conseiller·e Commercial dans une Agence de Publicité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte d'une de nos entreprises partenaire, un/e conseille/re (H/F)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)