Assistant(e) administratif(ve) spécialisé en RH (H/F) 56 - ST AVE
Offre n° 184XVHL
Assistant(e) administratif(ve) spécialisé en RH (H/F)
56 - ST AVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Vous avez de solides connaissances en gestion des ressources humaines ? Vous savez préparer un contrat de travail, saisir les variables de paye, suivre les dossiers mutuelle et prévoyance, établir les formalités d'embauche et appliquer le code du travail pour les événements courants de la vie professionnelle d'une équipe ? Vous avez à cœur de veiller au bon accueil et à la bonne information des autres membres de l'équipe ? Vous êtes force de proposition ? Vous êtes capable d'utiliser et de créer vos propres outils (tableaux de suivi, modèles de documents, etc.) ? Vous êtes capable d'aller chercher une réponse en autonomie pour répondre de la meilleure façon à une difficulté ? Vous êtes rigoureux-se dans vos suivis ? Vous avez la fibre associative et le sens de la discrétion ? Vous êtes désireux-se de progresser dans vos missions ? Vous êtes motivé-e par le fait de gagner en compétences ?* Vous avez un intérêt pour les volets comptabilité et administration générale ? La perspective d'un poste évolutif vous enthousiasme ? Venez nous rejoindre ! L'association APPUI AU PARCOURS DE SANTÉ est une association qui déploie un Espace Autonomie Santé portant les missions d'un Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) et d'un Centre local d'Information et de Coordination (CLIC) sur les territoires vannetais, alréen et bellilois, ainsi qu'un Centre de Coordination en Cancérologie (3C). Nous recrutons dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée à temps partiel un-e assistant-e RH et administratif-ve. Le poste actuel : Sous l'autorité de la Direction, vous aurez en charge la gestion administrative du personnel (25 salariés) : - Gestion du temps de travail, formation, recrutement, conditions de travail, - Supervision de la gestion de la paie et des charges sociales, - Établissement des formalités d'embauche et des contrats de travail et suivi des relations avec les organismes sociaux. Vous assisterez la direction dans le cadre des relations sociales, serez un appui pour l'organisation des élections professionnelles et vous participerez à l'élaboration des outils de communication interne et procédures RH. Vous assisterez les cadres ou la direction dans la mise en œuvre des entretiens professionnels. Vous renseignerez le personnel sur l'application des règles conventionnelles et législatives et accompagnerez les opérationnels et managers sur les différentes problématiques RH. Les perspectives : Ce poste a vocation à évoluer en intégrant : - Une participation à l'élaboration des budgets, - La vérification et le paiement des factures, des frais de mission et des salaires, - Une participation à la rédaction du rapport d'activité, - La gestion des relations avec les organismes en lien avec la comptabilité et les ressources humaines (CAC, expert-comptable, administration fiscale, banque, etc.) - De façon générale, le suivi de toutes les démarches liées à l'activité de l'association. Une formation - tutorat sera dispensée en interne à cet effet. Les conditions de travail : Poste basé à Saint-Avé avec de nombreux déplacements à Auray. Temps partiel 80% (4 jours par semaine) Poste à pourvoir au plus vite Salaire + prime d'ancienneté du diplôme Les compétences attendues : Maitrise de tous les domaines de la gestion des Ressources Humaines : recrutement, formation, droit du travail, gestion des carrières Maitrise des outils informatiques Capacités rédactionnelles et aptitude à la communication orale et écrite Sens de la négociation et de la médiation Rigueur, autonomie Les conditions d'accès : Bac + 3 minimum idéalement obtenu dans la gestion des ressources humaines Expérience indispensable en gestion RH Véhicule personnel indispensable CV et lettre de motivation indispensables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1879.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion administrative du temps de travail
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
APPUI AU PARCOURS DE SANTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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