Agent/e RH et Qualité de Vie au Travail (H/F) 59 - VIEUX CONDE
Offre n° 184XXPD
Agent/e RH et Qualité de Vie au Travail (H/F)
59 - VIEUX CONDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
MISSIONS RH -Saisir les éléments de gestion administrative du personnel liés aux congés, heures supplémentaires et aux autorisations d'absence (temps de travail). -Participer à la préparation du budget du service et en assurer le suivi avec son N+1 -Assurer le suivi des demandes de stage (candidature, relation avec les services, réponses). -Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique -Prendre des notes et mettre en forme tous types de courrier -Réaliser la saisie de documents de contenus et de formes divers -Compléter la déclaration FIPHFP -Gérer les dossiers relatifs au maintien dans l'emploi (aménagement de poste) -Organiser et assurer le suivi des visites médicales -Elaborer et suivre le budget de la médecine préventive (budget RH) -Elaborer et suivre le budget prévention -Réalisation des bons de commande -Gestion de Plurélya ASSISTANT DE PREVENTION 1 - Identification et évaluation des risques professionnels dans son périmètre d'intervention -Collecter et exploiter des informations. -Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale. -Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation. -Suivi du document unique 2 - Développement des dispositifs de prévention et formulation au responsable de service, de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail -Proposer des dispositifs de prévention et des démarches d'amélioration conformes à la réglementation. -Participer à l'élaboration de système de gestion, de procédures et d'outils. -Participer en collaboration avec le médecin de prévention à l'élaboration des fiches de risques professionnels. -Participer aux enquêtes et aux rapports consécutifs à des incidents et accidents du travail. INSTANCE PARITAIRE - F3SCT -Organiser la réunion relative à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail. -Elaborer des documents relatifs à l'instance -Rédiger les ordres du jour et comptes rendus des séances. -Veiller au bon fonctionnement de l'instance et particulièrement aux bonnes relations entre les élus et les représentants syndicaux. -Réaliser une veille juridique. CONNAISSANCES- SAVOIRS -Notion de base sur le statut de la fonction publique territoriale -Notions fondamentales et réglementaire -Rôle et mission de l'assistant ou de l'assistante de prévention et des autres acteurs de la santé et de la sécurité au travail. -Communication orale et écrite -Règles d'absentéisme -Cadre réglementaire RH sur dossiers à instruire -Ressources documentaires en RH -Fonctionnement et attributions du F3SCT APTITUDES - SAVOIR FAIRE -Qualité rédactionnelle par l'utilisation du vocabulaire professionnel du service -Capacité organisationnelle -Gestion du temps et des priorités -Utilisation du matériel informatique et du logiciel CIRIL Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels. A pourvoir dès que possible. Le salaire est calculé selon la grille indiciaire pour les titulaires, selon le profil pour les contractuels. Rythme de travail souple, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents interlocuteurs. Nombreux déplacements sur site. Sens du relationnel et de l'écoute.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1879.00 Euros sur 12 mois
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- autonomie et réactivitéCette compétence est indispensable
- capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- respect des obligations de confidentialitéCette compétence est indispensable
- rigueur et précisionCette compétence est indispensable
- écoute, pédagogie et dialogueCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE VIEUX CONDE
250 à 499 salariés
Vous serez rattaché/e au service de direction des ressources humaines de la mairie de Vieux-Condé. Les conditions particulières d'exercice sont déterminées par une lettre de cadrage qui fixe notamment la quotité de travail (dans le cadre des missions d'assistant de prévention).
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