- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Ronchin
- Détail de l'offre 185BWLB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Ronchin
- Détail de l'offre 185BWLB
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 59 - RONCHIN
Offre n° 185BWLB
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Impulsions Métropole Sud recrute, dans le cadre d'un remplacement congé maternité, un(e) assistant(e) administratif(ve) à partir du 13 janvier 2025 (jusqu'au 20 mai 2025). Les principales missions seront : - Créer, contrôler et suivre des dossiers administratifs et les contrats service civique (suivi des volontaires, des structures d'accueil et des formations) - Suivre informatiquement l'activité : saisir les données dans des logiciels spécifiques et Excel - Classer, archiver ou supprimer les documents de la structure, relatifs aux jeunes, à l'activité - Mettre en forme ou en page tout type de documents (rapports, bilans d'activité, etc.) en suivant la charte graphique. - Elaborer des supports de travail sur informatique en utilisant, à cet effet un logiciel approprié : traitement de textes, tableur, bases de données, etc. - Préparer des dossiers pour des réunions - Organiser des rendez-vous - Traiter le courrier postal (départ et arrivée) : le réceptionner, l'enregistrer, le répartir ou le classer, l'affranchir, éventuellement, le porter pour affranchissement et postage. - Traiter les messages électroniques, les réceptionner, les diffuser aux destinataires, les classer, contrôler les historiques - Contacter téléphoniquement les partenaires et effectuer des relances téléphoniques - Assurer l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence de la chargée d'accueil Les compétences attendues sont : - Réactivité - Aisance orale - Bonnes bases à l'écrit - Aisance dans la prise de contact et dans la construction d'un échange avec autrui - Maitrise de l'outil informatique et des réseaux sociaux - Rigueur administrative - Capacité à travailler en équipe Par ailleurs, la structure dispose : - d'un accord Aménagement du temps de travail (à partir d'un mois d'ancienneté : travail sur 36 heures 15 soit 1 heure 15 d'Heure Aménagement du Temps de Travail par semaine (total des heures à solder avant la fin de contrat) avec possibilité de réaliser ces horaires sur 4,5 jours, cumul de 2,75 jours ouvrés de congés payés par mois), - d'un accord Télétravail (à partir d'un mois d'ancienneté : possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon l'organisation du travail choisie), - d'un Comité Social Economique - d'une mutuelle familiale (formule 4)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1898.79 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Modalités d'accueil
- Règles d'affranchissement du courrier
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
IMPULSIONS METROPOLE SUD
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration certification (H/F)
59 - LILLE
Intitulé de poste : Assistant certification h/f Contrat : intérim de 12 mois soit 1 an Démarrage : Janvier 2025 Durée effective : 39h / semaine ( 35 heures payées + RTT) Profil recherché : Anglais...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - LILLE
Accueil et interface avec l'extérieur * Accueillir, renseigner et orienter des personnes (fournisseurs, visiteurs, personnels administratifs, enseignants et apprenants). Réceptionner, traiter ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant planification (H/F)
PROMAN 168 - 59 - WATTIGNIES
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Planification F/H. Vos missions : Planification des chantiers au niveau national. Envoi des rapports...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif et comptable (H/F) -Ouverture des commandes chantiers -Facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION - 59 - LILLE
L'IÉSEG recrute pour la Direction des Ressources Humaines sur le campus de Lille un(e) Assistant Administratif (H/F). Votre mission principale sera de concevoir et mettre à jour les dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 59 - Douai
Syndic de copropriété SYNERGIE DOUAI recherche pour son client basé à Douai 1 assistant administratif H/F. Vos missions : - Prise de rendez vous - Archivage - Utilisation de l'outil informatique -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et produits Systemsol (H/F)
ECOGOM - 62 - THELUS
Dans le cadre de ce poste diversifié, vos missions sont les suivantes : Assistanat commercial Pour un secteur géographique donné, en binôme avec le Chargé d'Affaires du secteur, vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
59 - ST AMAND LES EAUX
Vos principales missions: -Administratif: Ouvrir le courrier Scanner les factures Attacher les bordereaux de livraison aux factures Faire l'export vers la comptabilité ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE BANQUE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Agent de back office formation ctt pro cdii (H/F) à former ! Vous avez toujours voulu travailler en banque mais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)