- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 185BZLN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 185BZLN
Chargé-e du contrôle de gestion financière programmes (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 185BZLN
Chargé-e du contrôle de gestion financière programmes (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Chargé-e du contrôle de gestion financière - Lyon, siège de l'association Lieu de travail : LYON - Siège de l'association avec de réguliers déplacements sur le terrain prise de fonction souhaitée janvier-février 2025 télétravail possible 2 jours/semaine Présentation de Triangle Génération Humanitaire "Acteur d'une solidarité durable et partagée" Créée en 1994, TGH, association française de solidarité internationale basée à Lyon, élabore et met en œuvre des programmes d'urgence, de réhabilitation et de développement dans les domaines de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, du génie civil, de la sécurité alimentaire et des moyens d'existence, de l'éducation et de la protection. TGH travaille actuellement dans 10 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient. Poste Le-la Chargé-e du contrôle de gestion financière programmes est garant-e de la bonne gestion administrative et financière des programmes sous sa responsabilité, ainsi que de la formation des coordinateurs administratifs et financiers. Il-elle travaille sous la supervision directe du Responsable du contrôle de gestion programmes et en étroite collaboration avec le pôle opérationnel (en particulier avec les responsables géographiques et les équipes terrain en charge de la gestion financière). Missions - Garantir le respect et la conformité des règles administratives et financières des bailleurs de fonds ainsi que le respect des procédures internes de TGH - Garantir la qualité de la comptabilité et le respect du cycle comptable lors du traitement des comptabilités terrain transmises au siège - Assurer le pilotage budgétaire, anticiper et émettre des recommandations pour faciliter les décisions - Contribuer à la gestion et au suivi des conventions (propositions, rapports, demande d'avenant, demande de versement, clôture du contrat, audit) - Contrôler les besoins et le flux de trésorerie sur la mission en lien avec le terrain et le Responsable du contrôle de gestion programmes - Participer activement au travail d'audit interne de la mission ainsi qu'à la mise en application et la mise à jour des procédures internes et outils de gestion - Participer aux entretiens de recrutement, briefing départ et débriefing du personnel administratif et financier expatrié - Assurer la formation du personnel terrain aux procédures de gestion financière - Participer au développement d'outils et de procédures de gestion et à la capitalisation d'expériences Profil - Formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion - Expérience pro. d'à minima 3 ans en cabinet d'audit ou en contrôle de gestion opérationnel ou/et en ONG à un poste de coordination financière Siège ou terrain - Connaissance du fonctionnement de l'audit et du contrôle interne - Connaissance des procédures comptables-gestion des bailleurs de fonds (notamment ECHO, UE, UNICEF, UNHCR,.) - Expérience de terrain en solidarité internationale requise, au moins 2 ans sur fonction finance - Connaissance du logiciel SAGA est un atout - Compétence de suivi et de collaboration avec des personnes travaillant sur le terrain et au siège (habilité à former, conseiller, contrôler, auditer) - Aisance à analyser, synthétiser et restituer - Capacité à évaluer, proposer des améliorations dans des procédures/outils. - Maîtrise des outils de gestion et informatique courants, notamment niveau avancé d'Excel - Anglais professionnel - Capacité à travailler en autonomie - Sens du travail en équipe - Rigueur; sens de l'organisation, respect des délais - Polyvalence et pragmatisme - Capacité de prise d'initiative et réactivité - Disponibilité et flexibilité - Mobilité à l'international Candidature à poster sur notre site www.trianglegh.org sous la rubrique "rejoignez-nous"
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2970.0 Euros à 2971.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Analyse des risques financiers
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Audit comptable et financier
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Diplôme d'études supérieures de gestion
- Finance
- Gestion comptable
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des risques financiers
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Indicateurs de suivi d'activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
TRIANGLE GENERATION HUMANITAIRE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Saint-Romain-de-Popey
L'agence Adecco recrute un Contrôleur de gestion (h/f) pour son client situé à ST ROMAIN DE POPEY En tant que Contrôleur de Gestion (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Il elle contribue de façon proactive au pilotage budgétaire et financier. et a pour principales missions la centralisation, l'analyse et le suivi de l'information financière de l'Opéra en interaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion secteur BTP/TP à Villeurbanne (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VILLEURBANNE
Pour un groupe international issue du secteur de bâtiment travaux publiques BTP, et dans le cadre d'un remplacement congé maternité, au sein de la Délégation Bâtiment Centre-Est, le cabinet Sigma...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de production et maintenance H/F
MENWAY EMPLOI - 38 - Verpillière
Vos missions principales 1. Gestion des données et reporting : - Collecter les informations nécessaires pour la saisie des résultats de production. - Vérifier la cohérence des données avec les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
COPRO - 69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôleur de gestion (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Saint-Fons
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société française spécialisé dans la gestion et la gestion de l'eau, un assistant contrôleur de gestion H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le secteur du transport, basé à Lyon 3 : - UN CONTRÔLEUR DE GESTION INVESTISSEMENTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de Gestion (H/F)
SAUR - 69 - LYON 07
Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur œuvre pour la protection de l'environnement au cœur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DIRECTEUR CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
GESTIMAT - 69 - ST PRIEST
GESTIMAT France est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support : la comptabilité, le contrôle de gestion, la relance clients, la trésorerie, l'informatique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Nous recherchons pour une entreprise industrielle sur Lyon leur "Contrôleur de gestion H/F". Dans le cadre de votre activité, et sous l'impulsion du manager de service, vous serez chargé(e) de :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)