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Directeur des résidences universitaires de Saint Denis (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 185CZYQ
Directeur des résidences universitaires de Saint Denis (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Placé/e sous l'autorité du Directeur adjoint du Crous de Créteil et sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice du logement, le/la Directeur/trice des résidences universitaires de Saint-Denis, est responsable des différents sites placés sous sa responsabilité. Dans ce cadre, il/elle : - Assure la gestion matérielle, administrative et financière des différents sites d'hébergement regroupés dans l'unité de gestion ; - Supervise la gestion locative ; - En lien avec la politique de l'établissement en matière d'hébergement, développe l'animation de la résidence, veille à la qualité de l'accueil et du service aux étudiants ; - Assure l'encadrement de l'équipe (11 agents) - Suivi de l'occupation en matière d'hébergement et de recouvrement ; - Développe l'attractivité des logements placés sous sa responsabilité en améliorant leur qualité et celle des prestations offertes aux différent publics accueillis (optimisation du taux d'occupation, réponse aux attentes des étudiants, développement de partenariats avec des intervenants extérieurs) ; - Assure la gestion matérielle, administrative et financière des différents sites d'hébergement regroupés dans l'unité de gestion pour améliorer les conditions de vie et d'accueil des étudiants, en veillant à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace ; - Encadre les agents administratifs et techniques pour garantir une gestion efficace des infrastructures ; - Développe la vie collective sur les différents sites, en organisant notamment des animations socio-culturelles en lien avec la direction de la vie étudiante ; - Est un relais auprès des étudiants pour animer le conseil de résidence ; - Participe à la détection des étudiants en situation de difficulté, sensibilise les équipes. - En collaboration avec la direction de la gestion patrimoniale, propose et met en œuvre les objectifs annuels en matière d'équipement, maintenance, et rénovation des logements et des espaces collectifs ; - En lien avec les services supports, veille à la mise en œuvre des travaux ou des solutions nécessaires à la maintenance du patrimoine. - Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité, tant par les agents que par les publics logés (application notamment des sanctions prévues par le règlement intérieur des résidences). Tient la direction générale informée de l'état de sécurité de ses structures (biens et personnes) ; - Organise la sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement, en mettant en place des mesures préventives et des procédures de gestion des risques ; - Assure, en lien avec la conseillère de prévention l'accueil de la commission de sécurité lors de ses visites et veille à la complétude du dossier des contrôles réglementaires, organise des exercices en lien avec les services, veille à la mise à jour du DUER et des différents protocoles de sécurité et d'intervention ; - Etablit le budget en lien avec la division du budget en prenant en compte les besoins et les priorités de l'unité de gestion ainsi que les contraintes budgétaires ; - Maintient les relations avec les partenaires de l'unité de gestion, en développant des partenariats et en favorisant la collaboration pour atteindre des objectifs communs ; - Assure un suivi avec les bailleurs sociaux ; Connaissances techniques : - Connaissance du monde universitaire et des missions du Crous ; - Connaissance des règles financières et comptables ; - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (bâtiments) ; - Connaissance des dispositions applicables aux personnels et de leur cadre réglementaire ; logiciels informatiques spécifiques (Heberg, Orion, Epona, Ebail / formations prévues) ; - Notions d'entretien des bâtiments et installations techniques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 7H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion immobilière en copropriété
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
- Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriété
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
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