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Secrétaire général(e) de Mairie Quincey et Argilly (H/F) 21 - QUINCEY
Offre n° 185DJNS
Secrétaire général(e) de Mairie Quincey et Argilly (H/F)
21 - QUINCEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Votre mission Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le / la secrétaire général de Mairie est l'appui administratif, technique et juridique du Maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés : préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état civil, gestion des cimetières et du patrimoine. Le / la secrétaire général de Mairie est chargé(e), sous l'autorité du maire : - de la gestion administrative et financière de la commune, - de l'accueil des habitants en mairie. Votre profil Idéalement titulaire du Diplôme Universitaire « Secrétaire de mairie - Gestionnaire administratif » ou à défaut d'un bac +2 dans le domaine de l'administration et de la gestion. Expérience sur un poste similaire souhaitée. Vos savoirs : - Statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales - Utilisation d'un logiciel de gestion « mairie », JVS, A.GE.D.I., Cosoluce etc, Pack Office, Chorus pro, Bourgogne, Internet - Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique - Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil - Règles d'urbanisme - Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale - Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats Vos savoir-faire : 1- Accompagnement des élus - Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal - Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques - Bâtir une relation de confiance avec le maire ou la maire - Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la réflexion avec les élus 2- Élaboration des documents administratifs et budgétaires - Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires - Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer et suivre l'exécution du budget - Rédiger, gérer et suivre les marchés publics serait un plus 3- Gestion des affaires générales - Préparer et mettre en forme les actes administratifs, et les actes d'état civil - Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales - Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme - Accueil et renseignement de la population - Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population 4- Gestion des équipements municipaux - Planifier la gestion des locaux et des équipements - Définir les besoins en matériels et équipements, bureautiques ou spécifiques ou secrétariat de mairie - Évaluer le patrimoine et les risques Vos savoir-être : - Garant des procédures administratives - Sens de l'organisation et du service rendu - Sens de l'intérêt général - Force de propositions - Respect de la confidentialité - Bon(ne) communicant(e) - Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion - Bonne entente avec le maire Rémunération et avantages Rémunération statutaire - RIFSEEP - CNAS Conditions d'exercice - Date d'affectation : Mai Lieu d'affectation : Mairie de Quincey et Mairie d'Argilly - Temps de travail : 35h00 hebdomadaires - Disponibilité en soirée dans le cadre d'éventuels conseils municipaux Si cette proposition vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 05/01/2025,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire : RIFSEEP-CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience ImpérativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative - DU Secr. de mairie ou B+2 Adm. Gesti
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAIN
Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges est issue de la fusion de trois intercommunalités (Gevrey-Chambertin, Pays de Nuits-Saint-Georges et Sud Dijonnais). Elle rassemble 30 528 habitants et 55 communes sur un territoire de 493 km² articulé entre Plaine, Côte et Hautes-Côtes, et située entre la Métropole de Dijon et l'Agglomération de Beaune.
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