Assistant / Assistante de direction 94 - ST MAURICE
Offre n° 185GCGV
Assistant / Assistante de direction
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Intitulé du poste : Assistant de la direction de la communication et du dialogue avec la société (DIRCOM) F/H Missions : Sous l'autorité directe de la directrice de la DIRCOM, il est au cœur des activités de la direction et garantit son bon fonctionnement collaboratif, administratif et logistique. Il apporte aussi sa contribution à certaines actions de communication menées dans les unités. Outre ses activités et ses missions au sein de la DIRCOM, l'assistant gère l'agenda du directeur scientifique rattachée à la direction générale : organisation de réunions et de rendez-vous lorsqu'elles ne sont pas prises en charge par d'autres directions. Il assure également la gestion de ses déplacements. La quotité de cette mission spécifique est de 1 jour par semaine. Activités : Office management pour la DIRCOM - Participer au Codir de la DIRCOM, préparer les ordres du jour et rédiger les comptes rendus - Participer aux réunions de coordination pour assurer les ordres du jour, les compte-rendu. - Préparer les dossiers pour les interventions externes de la directrice, en lien avec les Responsables d'Unités - Organiser, en lien avec les Responsables d'unité le réseau de partage de documents de la Direction - Garantir la mise à jour des calendriers de la DIRCOM (congés, astreintes, télétravail, etc). - Organiser l'agenda, les rendez-vous et réunions de la directrice de la DIRCOM et de son adjointe, ainsi que les déplacements. - Garantir le bon déroulé du circuit de validation interne et vérifier l'application de la charte graphique de l'établissement et les règles administratives des courriers mis à la signature de la directrice - Réceptionner, trier, diffuser l'information (courrier, messagerie, appels téléphoniques, internet) - Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les documents en interne et en externe Gestion administrative et financière : - Pour les documents relevant directement de leur activité ou ceux confiés par la directrice, concevoir et mettre en forme les documents, organiser le classement et l'archivage des documents - En lien avec le Référent Administratif et Financier (RAF) de la DIRCOM, il apporte son soutien au suivi comptable de la direction, de l'enregistrement des bons de commandes au service fait (via Qualiac). - Organiser les commandes de matériels et de fournitures - Organiser les commandes des goodies de la direction et la gestion des stocks - Organiser l'accueil des nouveaux arrivants en lien avec la RAF, la DRH, les services généraux et la DSI Activités spécifiques « métier » - Gérer pour la DIRCOM le fichier institutionnel de l'Agence en lien avec le Cabinet de la Direction Générale - Centraliser les droits à l'image signés dans le cadre des activités de la DIRCOM - Préparer les mails à la tutelle (DGS) pour informer de la mise en ligne des publications scientifiques ou d'actions en cours - Apporter son soutien sur les évènements internes et externes portés par la DIRCOM Profil recherché : - A partir du bac, bac + 2 souhaité (ex : BTS Support à l'Action Managériale, DUT Gestion des entreprises et des administrations.) - Expérience professionnelle exigée de 7 ans minimum dans le domaine de l'assistanat de direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.0 Euros à 36330.14 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BTS Support à l'Action Managériale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - DUT Gestion des entreprises
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Esprit d’initiative, proactivitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Goût du travail en équipeCette compétence est indispensable
- Maîtriser pleinement les outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Savoir planifier et organiser l’activitéCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compteCette compétence est indispensable
- Savoir rédiger des documents administratifs Cette compétence est indispensable
- Sens de la confidentialité et de la discrétion Cette compétence est indispensable
- Sens du service et du contactCette compétence est indispensable
- S’adapter à de nouveaux Outils:Elise, Qualiac,etcCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
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