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Assistant(e) de contrôle budgétaire / Rectorat Orléans 45 - Orléans
Offre n° 185HBFK
Assistant(e) de contrôle budgétaire / Rectorat Orléans
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Missions principales du poste : Assurer les opérations techniques de préparation, traitement, exécution et suivi des dépenses du titre 2 et du hors titre 2 des programmes de l'académie d'Orléans-Tours et des emplois. Etre en renfort des plans d'actions confiés à la DBA4. Participer aux actions de contrôle interne comptable et contrôle de gestion. Activités du poste : Extraire les données financières et actualisation des tableaux de suivi (titre 2 et hors titre 2) Extraction hebdomadaire des bases de dépenses du progiciel CHORUS et mise à jour des restitutions budgétaires Extraction et suivi des consommations d'emplois, retraitement des doublons et écarts, contrôle de concordance avec les données ministérielles Préparation des données (pour les comptes rendus de gestion au contrôleur budgétaire régional, les comités LOLF, la bilatérale MEN-Académie, réunions DBA, visioconférences avec les DSDEN.) Assistance sur les prévisions à fin d'exercice Reporting des dépenses de suppléances et vacations Valorisation des mises à disposition Extraction des titres à valider Veille du réseau collaboratif PEMS Vérifier la qualité des données comptables et alerter les responsables le cas échéant, Répondre aux études ponctuelles sur les dépenses, Etre un appui technique dans le développement du contrôle interne comptable, du contrôle de gestion et de leurs outils de suivi Conditions particulières d'exercice : Division du Budget Académique DBA4 - Bureau du contrôle budgétaire, du suivi de la masse salariale et des emplois Pas de responsabilité d'encadrement Contexte et spécificités : Le poste est rattaché à la DBA4, bureau du contrôle budgétaire, suivi de la masse salariale et des emplois, sous la responsabilité du chef de bureau au sein de la division du budget académique. Le bureau est actuellement composé de 2 ingénieurs d'étude. Profil recherché : Profil recherché : cursus Bac +2 en gestion comptable et financière Savoirs : Maîtrise des outils informatiques de bureautique et extraction de données (principalement BO et Excel), Connaissances générales : -Modes de fonctionnement des administrations publiques, Finances publiques, Méthodes d'allocation budgétaire -Comptabilité analytique -Fonctionnement de l'exécution budgétaire et du déroulement de la paie Savoir-faire : -Elaborer des outils d'analyse et de synthèse et rendre compte, -Savoir utiliser des logiciels financiers et comptables et les applications spécifiques à l'activité, -Confronter la réglementation et sa mise en pratique et corriger les écarts constatés, -Renseigner les indicateurs de performance, -Savoir inscrire son activité dans un calendrier complexe, gérer des priorités, -Travailler en équipe sous l'autorité d'un responsable et respecter les délais impartis avec fiabilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465 X BLANDINE MANIZ
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