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Expert(e) en concertation et projets territoriaux (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 185KVYR
Expert(e) en concertation et projets territoriaux (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
ETHICS Group est une entreprise indépendante à mission sociale et environnementale, dédiée à l'accélération de la transformation concertée des organisations et des territoires. Nous accompagnons les collectivités, établissements publics, autorités de transport, syndicats et services de l'État dans la réalisation de projets complexes, centrés sur les transitions territoriales (eau, énergies, mobilités, aménagement, déchets, numérique, etc.). En tant qu'Expert(e) en concertation et projets territoriaux vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des projets à forts enjeux de transition. Vous serez principalement responsable du pilotage opérationnel des missions de concertation, en garantissant leur bonne mise en œuvre et en assurant la production de livrables stratégiques. Responsabilités : Conseil stratégique : vision 360°, élaborer des notes de recommandation et des stratégies de concertation spécifiques aux projets territoriaux (feuilles de route, éléments de langage, .) Analyse multidimensionnelle des sujets et problématiques liées aux transition dans les territoires (analyse des enjeux, cartographie d'acteurs, diagnostics territoriaux et organisationnel, analyses d'impacts, .) Pilotage opérationnel : planifier, suivre et animer des missions de concertation, en assurant leur cadrage et leur déploiement avec rigueur. Expertise territoriale : apporter une connaissance approfondie des enjeux territoriaux et des acteurs locaux impliqués dans les transitions. Déploiement sur le terrain : mettre en œuvre les dispositifs de concertation, en coordonnant les activités de mobilisation physique et digitale des parties prenantes éloignées. Production de livrables : rédiger des diagnostics, des analyses des enjeux, des cartographies d'acteurs et autres documents techniques essentiels à la concertation. Animation participative : concevoir et animer des événements participatifs destinés aux élus et au grand public, en présentiel ou en digital. Supports de communication spécialisés : collaborer avec des graphistes pour élaborer des supports de communication spécifiques aux projets de concertation. Vous exercerez vos activités dans un cadre de travail stimulant, convivial et novateur au sein de différents tiers-lieux : l'ETHICS Village pour l'inspiration et l'acculturation, chez les clients pour tisser la relation avec empathie et proximité, votre domicile pour la concentration, et l'un de nos espaces de co-working. Votre profil : Formation : bac +5, type IEP, sociologie urbaine et territoriale, aménagement du territoire, géographie, ou équivalent. Expérience : minimum 3 ans d'expérience dans la gestion de projets de politiques publiques territoriales, notamment dans des organisations publiques ou parapubliques. Compétences requises : expertise en concertation réglementaire et volontaire, gestion opérationnelle de projets territoriaux, et communication sensible en contexte territorial. Appétence à l'utilisation d'outils technologiques pour l'animation et l'analyse de concertations. Compétence et appétence en analyse de données est un réel plus pour ce poste. Qualités professionnelles : excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles, forte sensibilité aux enjeux territoriaux, aisance en animation de réunions et ateliers participatifs. Mobilité : déplacements fréquents nécessaires Pourquoi nous rejoindre ? Entreprise innovante : rejoignez une équipe dynamique, solidaire, et engagée. Valeurs humaines : culture de l'excellence et du respect des individus. Environnement stimulant : travaillez dans un cadre qui encourage la créativité et l'initiative. Conditions de travail attractives : RTT, titres restaurant, téléphone professionnel, voiture de service, et possibilité de télétravail. Engagements : ETHICS Group s'engage pour l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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