ASSISTANT.E DU PÔLE GESTION DES FORMATIONS (H/F) 38 - RENAGE
Offre n° 185LHDD
ASSISTANT.E DU PÔLE GESTION DES FORMATIONS (H/F)
38 - RENAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC SA), qui s'appuie sur les technologies paysannes comme levier de transformation sociale à travers différentes pratiques : tournées de recensement d'innovations paysannes, animation de groupes de Recherche & Développement d'outils et bâtiments, animation de formations pour l'appropriation des technologies agricoles, achat-revente de pièces détachées et de kits pour l'autoconstruction d'outils, production et expression d'une analyse sur les conséquences des technologies agricoles sur les systèmes agricoles et alimentaire. Basée en Auvergne-Rhône-Alpes (Isère - commune de Renage) avec deux établissements secondaires localisés en Bretagne (Morbihan) et en Occitanie (Hérault), la coopérative intervient partout en France Contrat à durée déterminée à temps partiel (60%) de 4 mois - statut cadre Rémunération de 1653.43 € bruts mensuels Titres-restaurant Mutuelle prise en charge à 75% Prise de poste souhaitée en janvier, dès que possible MISSIONS Sous la supervision directe de la chargée de gestion des formations, et en lien avec l'assistante du pôle en contrat d'alternance, Vous aurez pour mission principale l'appui à la gestion administrative des formations, à savoir : - Assurer une permanence téléphonique et mail du pôle formation - Répondre aux sollicitations des personnes intéressées par mail ou par téléphone - Gérer les inscriptions des stagiaires : établissement des devis, vérification de l'éligibilité des stagiaires aux différents dispositifs de financement (prise de contact avec les stagiaires par tel et mail pour la gestion de leur mode de financement), émission et envoi de documents liés à l'inscription (convention, programme, convocation) ; utilisation du logiciel de gestion interne pour la gestion administrative des formations - Participer aux demandes de financement auprès des financeurs (Pôle Emploi, Régions, VIVEA, OCAPIAT) et mettre en oeuvre les procédures nécessaires aux versements - Etablir et suivre les différents documents contractuels en lien avec les parties prenantes : formateur-rices internes et externes, commanditaires, partenaires, accueillants de formation. - Dans le cas des formations en partenariat ou en prestation : élaborer les différents documents, en lien avec les partenaires/commanditaires, faire le lien entre le commanditaire et le formateur avant et après les sessions de formation (recherche de lieu, organisation logistique, retroplanning d'inscription des stagiaires, bilan pour facturation) - Assurer et suivre l'archivage des éléments de preuve liés à la certificat qualité de l'organisme de formation (Qualiopi, Qualicert) - Participation à la préparation des évaluations certificatives : préparation de documents administratifs, envoi de courriers, gestion des données en conformité avec le règlement de la certification - Gestion des formateurs externes : mise en place des contrats, suivi des liens administratifs avec les formateurs externes, contrôle de réalisation pour validation des factures, saisie des données dans les outils de suivi PROFIL RECHERCHE Expérience exigée en gestion administrative, idéalement dans le domaine de la formation professionnelle Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais Rigueur, bonnes compétences organisationnelles et soin du détail Aisance relationnelle pour dialoguer avec des interlocuteurs internes et externes Ouverture d'esprit, implication et travail en équipe Maîtrise du Pack Office Sensibilité pour l'agroécologie paysanne et le monde coopératif CANDIDATER AVEC CV + LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1653.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
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