- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Morbihan
- Détail de l'offre 185MVDS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Morbihan
- Détail de l'offre 185MVDS
Assistant / Assistante chargée de production et scénographie (H/F) 56 - LA GACILLY
Offre n° 185MVDS
Assistant / Assistante chargée de production et scénographie (H/F)
56 - LA GACILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
SECTEUR Culture - Photographie - Évènementiel DESCRIPTION DE LA STRUCTURE Association Festival Photo La Gacilly, La Gacilly, Morbihan (56) Le Festival Photo La Gacilly est devenu en 22 ans un événement majeur du paysage photographique, reconnu sur la scène régionale et nationale. Entièrement gratuit et destiné à un large public, le festival expose chaque été dans l'espace public une photographie engagée, en grand format, vecteur de réflexion sur le monde qui nous entoure. Chaque édition réunit plus de 300 000 visiteurs. La 22e édition du Festival Photo La Gacilly se déroulera de juin à septembre 2025. En inscrivant la photographie dans l'espace public, le Festival participe à développer l'accès à la culture en Région Bretagne. Il fédère et met en synergie des acteurs porteurs d'une réelle dynamique de territoire et développe à l'année des actions à destination des publics en matière d'éducation artistique et culturelle. PROFIL Dans le cadre de la préparation de la prochaine édition, l'association du Festival Photo La Gacilly recherche un-e assistant-e Production et Scénographie pour un CDD sur la période du 3 février au 30 juin 2025 inclus. Encadré-e par le Directeur Technique et la Chargée de Production, l'assistant-e participera à la bonne mise en place dans l'espace public de la 22e édition, de ses expositions et aménagements la composant. DESCRIPTION DE LA MISSION Participation à la relation avec les laboratoires photos : soutien à la bonne transmission des informations aux labos (dimensions, textes, supports). Participation à la gestion du flux de textes et traductions : contribuer à la coordination de la rédaction, de la traduction, et de la révision des textes. Participation à la conception technique et scénographique : contribuer à la finalisation des dimensions des photos, au choix des supports d'affichage, et à la conception graphique et scénographique des expositions. Participation à la gestion documentaire : organisation et mise à jour des documents relatifs aux expositions. Participation à la création de la documentation technique : assister dans la création des instructions pour l'installation des expositions. Assistance à la logistique des livraisons : aide à la vérification des BAT, participation à la planification et au contrôle des livraisons de photos. Participation à la vie quotidienne de l'association : implication dans les activités courantes de l'association et dans l'organisation de l'inauguration. DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ Niveau BAC +5 souhaité, formation dans les domaines de la production culturelle, dans le montage d'expositions et de la scénographie. Maîtrise des outils PAO (In Design, Illustrator et Photoshop) et des outils informatiques de base (Pack Office). Une première expérience professionnelle dans le secteur événementiel/culturel est requise. Une spécialisation dans le milieu de la photographie serait appréciable. Bonne organisation : forte capacité à organiser ses activités et à analyser une grande quantité de données. Sens du détail : aptitude à prêter attention aux détails pour assurer la qualité et la précision du travail. Gestion de projet : compréhension des aspects techniques, économiques et pratiques de la gestion d'un projet d'exposition. Intérêt pour les aménagements scénographiques : sens de l'esthétique et du design. Curiosité intellectuelle, artistique : intérêt pour l'histoire des arts, en particulier la photographie. Qualités rédactionnelles : capacité à produire des textes clairs et précis, réaliser des relectures et des traductions. Maîtrise de l'anglais, compte tenu de la programmation internationale du festival et de sa communication bilingue français/anglais. Goût du travail en équipe : bon relationnel et adaptabilité. Connaissance des différents corps de métiers impliqués sur un projet d'exposition. Permis B et véhicule personnel recommandé compte
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents organisation événement
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
FESTIVAL PHOTO LA GACILLY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélina LE BLAYE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de la commande publique/affaires juridiques (H/F)
MAIRIE - 56 - QUESTEMBERT
La Ville de Questembert, 8200 habitants, recherche un(e) chargé(e) de la commande publique Placé sous l'autorité de la responsable du pôle ressources, vous exercerez les fonctions suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CEFAM - 44 - QUILLY
Notre centre de formation aux métiers des sports nautiques tels que moniteurs de jet-ski, de ski nautique, de wakeboard, de bouées tractées, recherche son assistant / assistante de gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
56 - PLOERMEL
Description du poste : Etes-vous un animateur qualité (H/F) à l'écoute d'opportunités? Votre agence SAMSIC INDOORS PLOERMEL a le poste qu'il vous faut sur le secteur de PLOERMEL (56), situé entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
Start People - 56 - PLOERMEL
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE APRES-VENTE - CITROËN PLOERMEL H/F
Groupe COBREDIA - 56 - GUILLAC
Afin de renforcer son équipe, notre concession CITROËN de PLOERMEL recrute un/une Secrétaire Après-Vente. En quelques mots, le poste consiste à réaliser les opérations administratives du secteur APV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Vous coordonnez les interventions entre les différents services, collaborateurs et clients. - Vous informez et accompagnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
35 - BAIN DE BRETAGNE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Qualité du magasin, vous assurez le suivi et le respect du système qualité. Vous participez : · Au respect des règles relatives à l'hygiène et à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)