TELEOPERATEUR.TRICE DU NUMERO VERT DECHETS (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 185QXTV
TELEOPERATEUR.TRICE DU NUMERO VERT DECHETS (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Le projet de territoire à l'échelle des 11 communes de l'ACSO porte le défi d'un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l'agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire. Au sein de la Direction de l'Environnement et sous l'autorité de l'adjoint au chef de service des déchets, le.la téléopérateur.trice du Numéro Vert Déchets assure des missions liées à la gestion et au suivi des demandes des usagers concernant la collecte des déchets. Il.elle joue un rôle essentiel dans le traitement des sollicitations et le maintien d'une communication efficace entre les usagers, les agents de la collecte et les communes. Missions principales : o Accueillir et répondre aux appels entrants sur le Numéro Vert pour les conteneurs poubelle, les plaintes et les réclamations. o Gérer la transmission et le suivi de ces demandes auprès de l'exploitation. Après le retour de l'exploitation, informer les usagers des suites données à leur requête. o Suivre les procédures d'appels internes au service et compléter les fiches usagers dans le logiciel métier (ou les mettre à jour). o Enregistrer les demandes de rendez-vous pour les encombrants dans le logiciel. o Fournir des informations précises et réactives aux usagers, en veillant à maintenir un haut niveau de satisfaction. o Anticiper et gérer les difficultés de manière proactive et efficace pour limiter les situations conflictuelles. Utiliser des techniques de communication et de gestion des émotions pour calmer les usagers en colère ou frustrés. Relations avec les communes et les services internes de l'ACSO sur les sujets liés aux déchets : o Répondre aux appels qui passent directement par le standard de l'ACSO et qui concernent des demandes relatives à la gestion des déchets. o Renseigner les agents de l'accueil en direct lorsque ces derniers sont sollicités par des usagers présents physiquement. o Gérer les demandes des services techniques des communes (anomalies de collecte, demande de remplacement de bacs, demande de prêts de bacs). o Informer les communes lorsque le service rencontre des difficultés de collecte (neige, panne). Missions annexes : o Tenir les agendas et réaliser diverses tâches administratives (appui de la coordinatrice administrative, rédaction de courrier, saisie de clôture des ordres de service, saisie de bon de distribution des composteurs). o Assister la coordinatrice administrative dans l'organisation et la planification des réunions, des formations et des événements internes. o Assurer, sous le contrôle de la coordinatrice administrative, la gestion des documents administratifs (courriers, factures, rapports, etc.). o Saisir les bons de commande "urgents" en l'absence de la coordinatrice administrative. o Accueillir les prestataires ou les agents des services et des communes lorsqu'ils viennent pour des réunions au service. o Fournir des informations générales sur l'ACSO et ses services. Conditions de travail : RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- N/C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Capaciter de communiquer à l'oral et l'écritCette compétence est indispensable
- Capacité d'écoute et d'empathieCette compétence est indispensable
- Connaissances des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- DiscrétionCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Polyvalence et rigueurCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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1 ou 2 salariés
Mme BLANGY Sonia
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