Assistant.e de direction, chargé.e des affaires générales (H/F) 93 - VILLETANEUSE
Offre n° 185FXCG
Assistant.e de direction, chargé.e des affaires générales (H/F)
93 - VILLETANEUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Intitulé du poste : Assistant.e de direction, chargé.e des affaires générales et référent.e des affaires pédagogiques générales et des applications pédagogiques - F/H Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage - J4C42 Correspondance statutaire : Technicien.ne Groupe RIFSEEP : G4-1E Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de Bobigny / Direction Composition du service (effectifs) : 3 Fonction d'encadrement : oui - 1 agent Rattachement hiérarchique : Directrice Administrative de l'IUT B Missions principales et description du poste - Assistance à la direction de l'IUT - Affaires générales - Référent chargé des affaires pédagogiques générales et référent technique des applications pédagogiques Mission associée : encadrement d'un personnel Missions Activités Assistance de la Direction de l'IUT - Gestion administrative courante de la direction (courriers dont chrono des arrivées, suivi, gestion et élaboration de tableaux de bords...), accueil institutionnel, suivi des documents pour signatures, relais des informations internes ou externes concernant la direction et préparation, suivi et archivage de dossiers administratifs - Fiabilisation, mise à disposition de données et informations sous une forme facilitant leur appropriation sur l'ensemble des missions - Planification des échéances concernant la gestion de l'emploi du temps du directeur et information de celui du RAF - Secrétariat du responsable administratif pour le suivi des affaires générales - Participation et/ou organisation des évènements de la direction - Conjointement avec l'assistant administratif : assurer le suivi des stocks et les besoins en commande pour les différents évènements de la direction Affaires générales - Anticiper et assurer l'organisation, la documentation des séances et le secrétariat : - Du Conseil d'Institut (rédaction des procès-verbaux, vérification du quorum) - Des bureaux du conseil d'institut et des conseils de direction ainsi que celui des commissions consultatives de l'IUT (rédaction d'un relevé de décisions) - Assurer le secrétariat des comités de site du campus, en collaboration et en alternance avec l'UFR SMBH - Organiser les consultations internes à l'IUT et être le référent IUT pour l'ensemble des consultations électorales institutionnelles - Instruire et assurer le suivi de gestion des conventions non financières dans IParapheur - Mettre à jour les annuaires internes de l'IUT (commissions et contacts internes IUT) - Relais du service culturel du campus et correspondant Handicap de l'IUT Référent chargé des affaires pédagogiques générales & Référent technique des applications pédagogiques - Gestion des relations avec le CFVU : procédures disciplinaires, FSDIE, suivi des demandes d'évènements liées aux projets étudiants. - Aide à la direction en ce qui concerne le pilotage pédagogique de l'IUT : - Centralisation de l'offre de formation, des charges pédagogiques prévisionnelles et assistance auprès des responsables de formations via département pour les demandes d'ouverture/fermeture de formations. - Administration de la commission pédagogique de l'IUT pilotée par l'enseignant.e référent.e (Validation des MCCC.) - Assurer la veille juridique pédagogique : modalités du contrôle continu des connaissances, stages . et initiation d'actions et de procédures de modernisation concernant la gestion pédagogique - Pilotage administratif de la campagne de recrutement BUT/LP et des jurys IUT, Parcoursup et eCandidat. - Participation à l'autoévaluation des formations (tous les 5 ans) - En tant que référent technique des applications Parcoursup et eCandidat (candidatures en ligne), Études en France (inscriptions en ligne pour les étudiants étrangers
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H15 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1953.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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