Assistant de direction F/H - SFCA 31 - TOULOUSE
Offre n° 185RRTN
Assistant de direction F/H - SFCA
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Le SFCA coordonne et anime pour l'université la mission de formation continue et d'apprentissage déclinée dans toutes ses composantes. Ce service commun permet, avec l'engagement des équipes pédagogiques, de répondre à l'une des missions de l'université : accompagner tout au long de la vie les actifs vers l'obtention d'un diplôme ou d'une certification pour faciliter leur évolution professionnelle ou leur retour en emploi. Par ailleurs, le développement de l'apprentissage propose une véritable alternative de formation. Le SFCA accueille plus de 5000 stagiaires et auditeurs par an. Vous intégrerez une équipe de 32 agents et vous serez rattaché-e hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier et de la Responsable Financière du SFCA. Vos missions : 1/ Assurer l'assistanat de la direction du SFCA (RAF et Direction) : - Saisir concevoir et mettre en forme des documents (courriers, supports de réunion, tableaux) - Gérer les appels, l'agenda et les déplacements de la direction - Planifier et mettre en place les réunions - Organiser les conseils du SFCA : concevoir les documents de travail et préparer tous les documents de référence, procéder aux convocation, prendre des notes, proposer le compte-rendu de la direction - Gérer les conventions transversales du service : suivi des signatures, instruction, transmission, archivage - Instruire les dossiers de réponse aux appels d'offres sur les aspects administratifs 2/ Participer à la gestion des RH du SFCA : - Gérer le suivi des récupérations d'heures supplémentaires et transmettre à la DP BIATSS - Tenir à jour les dossiers du personnel (contrats, arrêtés) - Gérer les candidatures spontanées et les dossiers RH des vacataires étudiants du SFCA 3/ Accompagner, coordonner la transformation numérique du SFCA : - Proposer des améliorations et des innovations pour améliorer les pratiques de gestion - Participer au recueil des besoins et au choix des outils numériques sur les aspects fonctionnels - Coordonner et gérer les outils numériques (déploiement, paramétrage, production .) - Accompagner les utilisateurs, être le référent (FCA, LEA .) - Produire des supports fonctionnels et assurer une assistance Gérer les projets numériques Compétences attendues : Savoirs : - Standards de la formation à distance et des bonnes pratiques en pédagogie numérique - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Environnement et réseaux professionnels - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication - Marchés publics Savoirs faire : - Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir-être : - Sens de l'organisation - Curiosité, créativité - Rigueur/Fiabilité/Discrétion - Sens relationnel - Organisation et gestion de projet - Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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