- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 185VHRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 185VHRH
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 185VHRH
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Dans le cadre de notre développement et croissance d'activité, nous cherchons une personne investie et motivée pour rejoindre notre équipe, à temps partiel. Les missions : En intégrant notre atelier en tant qu'assistant(e) administrative à temps partiel, vous aurez en charge la gestion administrative et organisationnelle de l'agence. Vous serez directement rattaché(e) au responsable de l'agence et travaillerez de manière autonome avec l'équipe, constituée de chefs de projets et chargés d'études (environ 10 personnes). Vous serez en charge principalement des missions suivantes : >> Gestion administrative générale : - Gestion des fournitures de bureau : Suivi des stocks et traitement des commandes. - Gestion des fournisseurs et partenaires (contrats d'électricité, internet, locaux, ménage, etc.). - Réception et envoi de courriers et documents, classement et archivage des documents (courriers, devis, factures, contrats). >> Support aux équipes : - Organisation des déplacements professionnels (réservation des transports, hébergement, etc.). - Coordination d'évènements de l'agence. >> Assistance dans la gestion des ressources humaines : - Gestion des notes de frais. - Préparation des éléments de paies pour transmission au comptable : Planning des congés, titres restaurant, frais, etc. - Démarches administratives et sociales à l'embauche : coordination pour le recrutement, (demande et classement des documents), mise en place du contrat de travail, du contrat mutuelle et santé, etc. >> Participation au suivi administratif des dossiers : - En lien avec la responsable développement de l'agence, participation au suivi contractuel des dossiers : Etablissement de notes d'honoraires, dépôt et suivi des états de paiement (tenue à jour des tableaux de suivi financier), relances des clients. Le profil recherché : - Vous disposez d'une expérience préalable similaire confirmée dans l'assistance et/ou la gestion administrative ou l'assistance de direction dans le domaine du bâtiment (agence d'architecture, entreprise travaux, bureau d'études, .). - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez un bon esprit de synthèse et de planification. - Vous êtes polyvalent(e) et autonome dans la gestion et le suivi de vos missions . Vous maîtrisez les outils bureautique (Word, Excel). - Vous avez de bonnes connaissances des contrats de maitrise d'œuvre et des procédures de marchés publics (actes d'engagement, avenants, déclarations de sous-traitance, etc.) - Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit et avez un bon relationnel. Poste en temps partiel à raison de 2 à 3 jours par semaine selon disponibilités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros à 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ATELIER ERGON
1 ou 2 salariés
Notre bureau d'études, situé au centre de Paris, regroupe des compétences d'ingénieur(e)s et d'architectes-ingénieur(e)s spécialisé(e)s dans les structures, avec une équipe à taille humaine qui bouillonne d'idées et d'engouement. Ce qui nous anime et nous motive : participer à la restauration, à la conservation et à la valorisation du patrimoine national et international. M. Houssem Dlala
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) d'organisme de formation (H/F)
LA PREVENTION ROUTIERE FORMATION - 75 - PARIS 09
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche en renfort sur un poste en CDD un (e) assistant (e) de formation dont les missions seront : 1°) Coordination administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION (H/F)
TIM - 94 - ST MAURICE
NOTRE CLIENT, Bureau d'étude depuis 1998, INTERVIENT en temps que créateurs d'espaces pour optimiser l'agencement de locaux professionnels. RECHERCHE un(e) assistant(e) TECHNIQUE. Rattaché(e) à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
MANPOWER - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Vos missions au sein de l'établissement : -Assurer la gestion administrative du personnel ( dossier d'embauche, accueil, formation et visites médicales) -Participer à l'élaboration des dossiers de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif du service technique et logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
Au sein de l'université Paris Saclay, l'IUT d'Orsay représente un pôle de formation de référence dans les secteurs de la chimie, de l'informatique et des mesures physiques. Doté de plateformes ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE DE GESTION EN AUTO-ECOLE (H/F)
L2R - 93 - EPINAY SUR SEINE
Pour notre agence d'Epinay sur seine, nous recherchons un/une assistant(e) de gestion Vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique au sein de notre agence d'Epinay sur Seine. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion à mi-temps (H/F)
95 - ST PRIX
QUARTET, société de service depuis 32 ans, est implantée dans le VAL D'OISE. Elle réalise des missions de coordination SPS, de pilotage et de maîtrise d'œuvre dans le domaine du bâtiment et des...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Nous recherchons pour notre holding composée de 4 Sociétés : Un (e) Assistante de gestion Vous travaillerez au sein d'une petite équipe administrative. En collaboration avec notre assistante de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de plannification (H/F)
RINESA SERVICES - 92 - GENNEVILLIERS
Poste: En tant qu'Assistant d'Exploitation (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le soutien des opérations quotidiennes de notre entreprise. Vous serez responsable de l'assistance administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité - CCP (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Pour le Centre Cnam Paris, le pôle de l'offre de formation et son service de production et suivi de l'offre garantissent le processus de diplomation. Au sein du bureau processus de diplomation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion polyvalent(e) (H/F)
R.B.C. PARIS - 75 - PARIS 15
RBC PARIS RECRUTE : 1 assistant de gestion - RBC Paris - Plein temps 39H en CDI - Poste basé au showroom RBC Paris, 15ème arrondissement - Poste à pourvoir immédiatement - Rémunération selon profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)