Technicien support F/H (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 185VJBD
Technicien support F/H (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement). Le coordinateur Digital Workplace joue un rôle central dans le support et la résolution des problématiques informatiques au sein d'une organisation. Sa mission consiste à garantir le bon fonctionnement des équipes supports dont la mission est d'apporter une solution immédiate à une sollicitation utilisateur, Le Coordinateur Digital Workplace est responsable de la gestion quotidienne des demandes et incidents informatiques au sein de l'organisation. Il pilote les backlogs, relance les équipes d'experts de niveau 3, et escalade les problèmes critiques au responsable Digital Workplace en cas de blocage ou de non-respect des SLA. Il s'occupe également de l'aiguillage et du suivi des traitements des demandes, du support des TPE, des inventaires informatiques, de la coordination logistique des interventions, et de la gestion des entrées et sorties des collaborateurs. Il assure aussi le pilotage des moyens d'impression. Ce poste nécessite une excellente organisation, des compétences en communication et une bonne compréhension des systèmes informatiques pour assurer une efficacité optimale des opérations de support. Sous la responsabilité du Responsable de centre de services utilisateurs & digital Workspace, vos missions seront : Pilotage des Backlogs et des Incidents Gestion des Incidents sur Site Gestion des Terminaux de Paiements Inventaires * Mise à jour des matériels : Enregistrement quotidien des mouvements de matériel. * Gestion des stocks : Fiabilité des rapports d'état des stocks, relance des managers, suivi de la refacturation. * CMDB : Mise à jour de la base de données de gestion de configuration. Moyens d'Impression * Gestion des copieurs : Application des procédures de gestion, suivi d'inventaire. * Dépannage et escalade : Assurer les interventions nécessaires et optimiser les coûts d'impression. * Gestion logistique : Suivi des envois/retours matériels et interventions sur site. Gestion des Collaborateurs * Identification et résolution des anomalies liées aux équipements et accès. * Onboarding : Préparation des matériels, comptes et accès pour les nouveaux collaborateurs. * Suivi post-intégration : Vérification avec les managers que tout est opérationnel après l'arrivée des nouveaux collaborateurs, avec actions correctives si nécessaire. Le profil recherché nécessite un BTS/DUT en informatique, tel qu'un BTS Service Informatique aux Organisations (SIO) ou un DUT Informatique, idéalement complété par une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le support informatique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
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