- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 185VYJG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 185VYJG
Technicien Support IT (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 185VYJG
Technicien Support IT (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT F/H en CDI. Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le Technicien(ne) Support IT a pour mission principale d'assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance des postes informatiques de l'ensemble des collaborateurs de la filiale, ainsi que de répondre à leurs sollicitations et de les conseiller. En qualité de référent(e) informatique de la filiale française, vous apportez un support et une expertise de haute qualité. Les missions de ce poste sont les suivantes : - Assurer le montage, l'installation et la mise en service des postes informatiques ; - Assurer le déploiement des applications du groupe et de la filiale ; - Répondre aux sollicitations des collaborateurs, en leur assurant assistance, conseil et formation, notamment sur les nouveaux outils informatiques (Office 365, etc.), à distance ou sur site ; - Assurer le suivi, la maintenance matérielle et logicielle, ainsi que les interventions de réparation des postes informatiques ; - Assurer le support technique pour les équipements mobiles Android et iPhone ; - Assurer le Support technique Hotline, en participant à l'assistance technique aux clients : diagnostic d'un dysfonctionnement ou d'une panne, analyse et définition des solutions adaptées, rédaction des devis conformément aux CGV ; - Effectuer une veille informatique ; - Être le point de contact avec le groupe pour tout le système informatique de la filiale ; - Gérer le stock de matériel informatique ; - Effectuer un reporting régulier au Responsable du Support Technique et mettre à jour les tableaux de bord. Description du profil : Diplômé d'un BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux ou d'un DUT Informatique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le support informatique et la maintenance de postes de travail. Vous maîtrisez les process de dépannage informatique, la suite Microsoft Office 365, Android, iPhone. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec bienveillance et professionnalisme. Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité informatique, maîtrisez les différents langages informatiques et êtes capable de maintenir un environnement de travail sécurisé. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre minutie et votre capacité de concentration. Pour les échanges avec le groupe, votre anglais professionnel est de niveau B1-B2. Si vous êtes passionné(e) par l'informatique et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Nous vous proposons : - Un poste Non-Cadre, à temps plein (39h /semaine) - Un poste basé au sein du siège social à Nanterre (92) - Un salaire fixe avec variable - Un téléphone et un ordinateur portables - Une mutuelle « Famille » performante - Une montée en compétence au fil de l'eau, ainsi qu'une formation approfondie à nos solutions dès votre arrivée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Conseil en solutions logicielles
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- DUT informatique
- Dépanner des équipements informatiques
- Déploiement de solutions informatiques
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de parc informatique
- Informatique
- Installation de logiciels
- Installer un équipement chez un client
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Mise à jour de sécurité informatique
- Normes qualité
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Protection des données numériques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Restauration de systèmes informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
- Évaluation de besoins informatiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de serrures et de ferrures
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique anglais (H/F)
AMG-IT - 95 - Argenteuil
Technicien informatique Anglais - Argenteuil (95) Nous recherchons un technicien support informatique ayant un niveau d'anglais opérationnel afin d'échanger au quotidien à l'oral et à l'écrit. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 * (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 95 - ARGENTEUIL
Basé à Argenteuil, notre client recherche un technicien / une technicienne support de proximité ayant au moins deux ans d'expérience et pouvant intervenir en anglais afin d'intervenir sur les deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 94 - Vincennes
Je recherche pour l'un de mes clients un technicien HelpDesk Missions: " - Gestion ticket (incident - demande) - Prise en main à distance (PMAD) - prise d'appels - Résolution des incidents à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
4 Techniciens datacenter (H/F)
META-LOGIC - 77 - BUSSY ST GEORGES
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE HELPDESK (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche de TECHNICIEN(NE) HELPDESK, Les missions seront les suivantes : - Résolution d'incidents niveau 1 - Gestion de priorités - Escalade niveau 2 si besoin
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)