- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 186CTNY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 186CTNY
Responsable documentation et qualité F/H (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 186CTNY
Responsable documentation et qualité F/H (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 janvier 2025
Vos missions : Au sein de la direction, vous êtes responsable de la documentation et avez notamment en charge les missions suivantes : * Finaliser la création et gérer l'administration du nouveau système de gestion électronique de documents * Poursuivre la recherche, le tri, la numérisation et le classement des archives papiers existantes * Gérer la réception, l'archivage et la mise à jour des documents relatifs aux bâtiments et aux installations techniques et scéniques en lien avec les opérations de travaux et d'exploitation maintenance * Mettre en œuvre des dispositions légales, notamment celles relatives aux durées de conservation et à la communication des archives * Coordonner la transmission des informations et des documents auprès des équipes de la direction, notamment grâce à la mise en place d'outils de partage des données * Répondre aux demandes d'informations des différentes directions et services de l'Opéra, ainsi qu'aux demandes extérieures (fournisseurs, etc.) * Assurer la relation avec les organismes partenaires (archives nationales, ministère de la culture) * Apporter un soutien méthodologique pour le suivi et la documentation des projets * Contribuer à la mise en place d'une stratégie BIM (Building Information Modeling) * Intégrer les exigences patrimoniales, environnementales et écologiques dans la gestion documentaire. Par ailleurs, vous assistez la responsable de coordination dans la mise en place et la formalisation de process au sein de la direction : * Rédiger et structurer les procédures qualité adaptées à l'activité de la direction et aux projets * Mettre en place des tableaux de bord et organiser des audits pour identifier les axes d'amélioration des processus et du suivi des projets. * Améliorer le suivi des procédures réglementaires aux différentes phases des opérations (plans de prévention, protocoles de sécurité.) * Assurer une veille, un partage et un suivi des exigences réglementaires (sécurité, accessibilité, performance énergétique, etc.). Diplôme de l'enseignement supérieur correspondant au niveau d'exigence attendu sur le poste et/ou 3/4 ans d'expérience dans le domaine d'expertise Savoir : * Techniques d'archives et de l'informatique spécialisée * Maitrise du fonctionnement général de l'entreprise * Maîtrise des règles et procédures de sécurité * Gestion de projet * Connaissance en BIM (Building Information Modeling) * Connaissances en ingénierie de construction Savoir-faire : * Coordination de projets * Maitrise des outils informatiques spécialisés dans son domaine (AutoCAD) * Adaptation et formalisation de procédures * Identification des fonds d'archives à collecter, à détruire et à verser aux services d'archives publics des archives historiques * Analyse et résolution de problème Savoir-être : * Esprit d'équipe et sens relationnel * Gestion des priorités et sens de l'organisation * Rigueur * Disponibilité et sens du service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 47001.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA NATIONAL DE PARIS
2000 à 4999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire base de données (H/F)
AGENCE NATIONALE DE SECURITE DU MEDICAME - 93 - ST DENIS
Le gestionnaire base de données alimente les informations scientifiques, techniques et réglementaires présentes dans les bases de données concernant les produits de santé. Activités principales Base...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Documentaliste Technique (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à EVRY COURCOURONNES (91000), en Intérim de 18 mois un Documentaliste Technique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de données (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
A ce titre, votre mission consistera à?: Être l'interlocuteur-ice privilégié-e des unités de maintenance concernant leurs données en répondant à des demandes utilisateurs (saisie manuelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des Ressources Humaines - CDI (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités : Administratif RH : -Assurer le suivi du volet santé au travail (suivi des arrêts maladies, visites médicales...) -Vie du salarié dans l'entreprise : gestion des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Archiviste (H/F)
PARTNAIRE - 92 - Courbevoie
Votre agence Partnaire IPC du 9e arrondissement de Paris, grâce à son équipe d'experts en Ressources Humaines et particulièrement dans le domaine « Tertiaire / Industrie Pharmaceutique et Cosmétique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire BDD Patrimoine F/H
ENEDIS - 95 - CERGY
Au coeur d'une équipe agile de cartographes répartis sur lieux vous participerez activement aux projets stratégiques et aux enjeux de notre agence. Par la qualité et la justesse de vos mises à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Archivage H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directrice-directeur / Responsable des Ressources Humaines (H/F)
MAIRIE DE VIARMES - 95 - VIARMES
Sous l'autorité de la Directrice Générale des services, vous aurez la Responsabilité des Ressources humaines avec l'assistance d'un gestionnaire Paie/Carrière Missions principales : Garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Archiviste (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES YVELINES - 78 - VERSAILLES
La Caisse d'allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service des archives (H/F)
MAIRIE - 92 - PUTEAUX
Entreprise La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)